Pc portable "gamer" pour les cours

Fermé
Sangheilis - 4 oct. 2018 à 22:44
 Sangheilis - 8 oct. 2018 à 22:33
Bonjour,

Pour mes cours à l'université je souhaiterai m'acheter un ordinateur (ultra)portable capable de jouer occasionnelement à quelques jeux (rainbow six siege à 60 fps)

J'aimerai un ordinateur fin, pas trop lourd et pas trop encombrant un 15.6 pouces max et avec une carte graphique pour pouvoir jouer occasionnelement, donc une 1050/1050 TI.
Pour un budget d'environ 1000 euros (vraiment si besoin, mais de préférence plus bas)

Alors j'ai trouvé le lenovo Y530 15ich qui à l'air vraiment bien mais le seul problème c'est son autonomie qui est faible (4-5 heures)

Y à t'il un moyen efficace d'augmenter l'autonomie de son ordinateur portable?
Pour une autonomie satisfaisante je dois oublié la partie "gaming" ?

Je suis preneur si vous avez de meilleurs ordinateurs portables mais j'aimerais qu'il n'y ai pas trop de "pertes" pour profiter de l'écran un maximum donc avec un minimum de bordure.
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654
4 oct. 2018 à 23:10
Salut,

Y à t'il un moyen efficace d'augmenter l'autonomie de son ordinateur portable?

Oui : prendre son chargeur avec soit et profiter des prises, quand on peut. Sinon, si la batterie présente est amovible, prévoir une seconde batterie chargée, que l'on peut utiliser si besoin...

Pour une autonomie satisfaisante je dois oublié la partie "gaming" ?

En général, oui. Car la présence d'un GPU + un CPU non "U", c'est ce qui consomme le plus.

Les machines les plus économes en énergie, ce sont les machines qui sont équipées d'un processeur U et d'une puce graphique intégrée, de génération très récente car elles offrent le meilleur ratio performance/autonomie.
0