Quel Antivirus gratuit existe t'il ?

Fermé
Skydevil Messages postés 223 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 4 oct. 2018 à 22:27
arscy Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 - 4 oct. 2018 à 22:37
Bonjour,
Actuellement depuis quelques jours l"abonnement que j'ai souscris auprès d'Avast est terminé et le logiciel me propose un abonnement autre avec d'autres avantages mais coûteux.
Je refuse de payer sur internet car peur de piratage informatique sur ma carte bancaire.
Donc j'envisage de quitter Avast mais je cherche un équivalent mais avec abonnement gratuit que me conseillez'vous ?
Suis perdu dans cette jungle de différent Antivirus sur le marché du web.
J'ai besoin de conseils auprès d'internautes.
Mon ordinateur personnel n'est plus du tout protégé par mon Antivirus.
Bien cordialement.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 oct. 2018 à 22:31
Salut,

Sur Windows 10, Windows Defender est largement suffisant.
Il suffit de faire attention à ce que tu télécharges (pas de cracks, etc), attention aux emails reçus et clés USB.
Sinon tu as aussi Kaspersky Free : https://www.malekal.com/kaspersky-security-cloud-free/

Le reste pour sécuriser Windows :


Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués

1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

2) Firewall Windows : les bon réglages

3) ublock sur ton navigateur internet

Et éventuellement :
Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows
0
arscy Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 9
4 oct. 2018 à 22:37
Bonjour Skydevil,

Première question: pourquoi souhaites-tu quitter Avast?
Tu peux renouveler ton abonnement en restant avec les bases que propose l'antivirus gratuit. C'est de l'abonnement annuel reconduit par toi-même. Forcément Avast serait ravi que tu optes pour des options supplémentaires qu'il propose sous une version payante, mais tu n'es pas obligé d'embrayer dessus. Tu peux te cantonner à la version gratuite.
Sinon, si tu souhaitais changer parce qu'Avast ne te convient pas, il existe des sites qui recensent les différents antivirus gratuits du moment, et qui se permettent même de les classer selon leurs critères à eux. Et ils ne disent pas que du mal d'Avast...

Un exemple:

https://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

à lire jusque tout en bas! 4 antivirus gratuits cités.
Bonne continuation.
0