Impossible d'afficher "\ "dans le ms-dos?

Fermé
luisluchoP2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018 - 4 oct. 2018 à 16:29
luisluchoP2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018 - 4 oct. 2018 à 22:25
Bonjour,

Je tente de récupérer un ordinateur dont le mot de passe ne fonctionne à son ouverture. pour cela une méthode existe en entrant dans le MS-DOS. Le soucis est qu'il m'est impossible de mettre "\" dans les lignes de commandes. Cela m'affiche un W. Au démarrage du disque de récupération les versions de windows 7 sont bien choisies "version française". J'ai essaye avec clavier Français/Belge, Français/Canadien mais rien n'y fait! Je ne peux pas rentrer dans l'ordinateur pour modifier ou vérifier le type de langue du clavier car le PC portable est bloqué au démarrage du fameux mot de passe.
Je tente de le récupérer via ce tuto: https://www.malekal.com/reinitialiser-de-passe-oublie-perdu-windows-7-windows-10-utilman-exe/ je ne sais pas si je peux m'y prendre d'une autre façon?
Je pourrai le réinitialiser mais je perds toutes les données enregistrées et ce n'est pas le but, car il y a, entre autre, des photos...
Je vous joins une photo du MS-dOS.
Merci de m'aider.

3 réponses

jee pee Messages postés 39639 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 236
Modifié le 4 oct. 2018 à 18:57
Bonjour,

Je viens d'essayer dans une session msdos, utiliser une technique très ancienne du temps où on n'avait pas le | sur le clavier.

Pour le | c'était ALT+124, pour le \ c'est ALT+92

Il fait appuyer sur ALT, conserver appuyé et saisir 92 avant de relâcher.

La saisie doit se faire avec le clavier numérique, pas les chiffres du haut du clavier. Sur un portable, il faut activer le clavier numérique (et donc utiliser 789 UIOP JKL)

Mais ce n'est pas sur de fonctionner car cela dépend de la table ascii, et on voit que sur ta barre de titre, le \ est aussi W, ce n'est donc pas seulement un problème de clavier.



0
jee pee Messages postés 39639 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 236
Modifié le 4 oct. 2018 à 19:23
essaye aussi les / car dans une session msdos sous W10

cd c:/windows/system32
fonctionne comme
cd c:\windows\system32
.

dans le tuto il n'y a pas d'antislash, juste dans la video,

tu peux aussi procéder par petits pas aller dans le répertoire en 2 fois sans utiliser \
0
luisluchoP2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018
4 oct. 2018 à 21:50
Bonsoir,

le problème est qu'il faut que je rentre plusieurs lignes de commande comme indiquée dans la vidéo afin de pouvoir déverrouiller le PC portable et ainsi, et c'est le but, changer le mot de passe comme préconiser...
0
luisluchoP2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018
4 oct. 2018 à 22:25
Je viens de tester et rien ne fonctionne!
0