Comment héberger un site qui gère une API ?

Fermé
max2 - 3 oct. 2018 à 17:34
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 10 oct. 2018 à 14:52
Bonjour à tous,

Je viens de mettre sur pied avec l'aide d'un presta un site avec une barre de search liée à une API qui sprt du contenu en fonction de la requête utilisateur.
Le site est voué à générer pas mal de trafic.
Le problème c'est que je n'y connais rien en hebergement assez robuste pour ce type de site.

On m'a parlé d'un VPS cloud chez OVH mais j'ai l'impression qu'il faut de grosses bases en codage.
Quelle serait la meilleure offre pour exporter mes fichiers sur un serveur pour mettre mon site en ligne ?

Merci beaucoup,
Max
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
3 oct. 2018 à 17:40
Salut,

Une offre Web Performances ou Cloud chez OVH.

Le VPS ne nécessite pas de compétence de développeur, mais d'administrateur système. Il faut le configurer et l'installer pour ton besoin.

L'offre Web est déjà prête à l'emploi, avec parfois quelques configurations élémentaires quand même nécessaire. Mais ça sera le cas partout en soit.
0
Salut
Merci pour ta réponse et désolé pour le retour tardif.
Je vais regarder les offres web performance ou cloud.

Sachant que l'API n'est pas hebergée chez moi, est-ce que ça vaut le coup que je prenne une offre très complète ? Ouest-ce qu'une offre de base suffira ?

Merci !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > max2
10 oct. 2018 à 14:52
Sachant que l'API n'est pas hebergée chez moi, est-ce que ça vaut le coup que je prenne une offre très complète ? Ouest-ce qu'une offre de base suffira ?

N'étant pas encore voyant et ma boule de cristal en panne... impossible à dire pour moi.

On ne connaît rien du projet et du cahier des charges du projet. Ni les technos nécessaires, ni le besoin, ni le trafic prévu...

Le plus simple reste de contacter le service commercial du prestataire en question pour qu'ils t'orientent vers l'offre la plus adaptée.
0