Mise à zéro des statitiques de Microsoft Solitaire

Fermé
jacquesLAPEYRE Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2022 - 3 oct. 2018 à 17:07
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 oct. 2018 à 19:20
Bonjour,

Je suis un fervent des jeux de Microsoft Solitaire Collection que je joue sur Windows 10
il y a quelque temps j'avais trouvé deux méthodes deux manips pour remettre à zéro les statistiques de ces jeux

La première
Afficher les dossiers cachés.
Aller vers C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Local\Packages\ Microsoft.MicrosoftSolitaireCollection 8wekyb3d8bbwe\LocalState

Renommer le fichier UserData en UserData.bak
Relancer le programme Solitaire qui met les statistiques à zéro en créant un nouveau dossier UserData
Supprimerle fichier User Data.bak

Mais depuis quelque temps cela ne marche pas
dans mes premiers essais le fichier UserData n'apparaissait pas dans mon répertoire
et maintenant c'est le fichier Microsoft.MicrosoftSolitaireCollection qui a disparu

Je me suis rabattu sur la seconde manip plus simple
Dans la colonne des programmes désinstaller Microsoft Store collection
Puis le réinstaller

Patatras les statistiques ne sont pas remises à zéro

Qui peut m'aider ? Merci

A voir également:

10 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
4 oct. 2018 à 17:41
Créer 2 dossiers sur le Bureau
Dossier 1 nome le → gameprogress original
Dossier 2 nome le → statistic original

Affiche les fichiers et dossiers cachés puis rends toi à ce chemin

C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Local\Packages\ Microsoft.MicrosoftSolitaireCollection 8wekyb3d8bbwe\LocalState

Ouvre → LocalState
Ouvre → savegame



Tu vois les 2 premiers dossiers
Dossier 0 et Dossier avec une suite de chiffres (2535415860160305)
Ouvre le dossier avec la suite de chiffres
Si tu passe le curseur dessus sans cliquer tu peux lire : ads, adwads,daillychallenges, evaluationseed,....




Va dans le dossier gameprogress


Fais un copier/coller des 4 fichiers .sgi
freecell.sgi
klondike.sgi
rategame.sgi
spider.sgi



Tu copie et colle ces 4 fichiers dans le dossier 1 → gameprogress original
Supprime ensuite les 4 fichiers dans gameprogress

Fais la même chose avec le dossier → statistic


Tu n 'as que 1 seul fichier statistic.sgi à sauvegarder dans le dossier 2 → statistic original
Puis le supprimer dans statistic



Ferme les fenêtres
Cache les fichiers et dossiers cachés

Redémarre le PC et vérifie dans le jeu MicrosoftSolitaireCollection si tu as les statistiques ou les scores.

A+
2
jacquesLAPEYRE Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2022 1
4 oct. 2018 à 06:52
Merci pour votre réponse.
Vous me dites
1. Ouvrez le nettoyage de disque (tout en bas a gauche "ici pour rechercher" marque nettoyage de disque)

Je ne trouve pas comment ouvrir le nettoyage de disque.Pouvez vous être plus précis.
Merci
1
Raphaway Messages postés 297 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 126
Modifié le 3 oct. 2018 à 21:16
salut a toi

1. Ouvrez le nettoyage de disque (tout en bas a gauche "ici pour rechercher" marque nettoyage de disque)

2. Sélectionnez la lettre de lecteur Windows et cliquez sur OK.

3. Dans la liste des fichiers à supprimer, sélectionnez Fichiers de statistiques de jeu.

4. Cliquez sur OK.

En éspérant t'avoir aider

Raphaway
0
Raphaway Messages postés 297 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 126
4 oct. 2018 à 07:03
Bonjour a vous

Désolé c'est vraie que je n'ai pas était assez precit
Quand vous aite sur votre bureau Windows tout en bas a gauche vous avez une petite barre de recherche marquer ici pour rechercher et ici vous marquer nettoyage de disque bien sur sa c'est si vous aite sur Windows 10

Dans le cas contraire (vous aite sur Windows 7 ) c'est la même manipulation sauf que vous allez sur démarrer (le petit drapeau de Windows tout en bas a gauche ) et ensuite vous avez une petite barre de recherche marquer rechercher un programme et la vous marquer nettoyage de disque

Ensuite suivez mes explications et sa devrait fonctionner

Bon courage
Si vous avez encore des problème n'hésitez pas

Raphaway
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
4 oct. 2018 à 09:23
Bonjour Raphaway,

Pour plus de précision →
vous avez une petite barre de recherche marquer ici pour rechercher

Cela s 'appelle Cortana , qui n 'est pas forcement visible si pas afficher faire un clic droit sur la barre des tâches puis
Cortana et Afficher l 'icône Cortana ou bien Afficher la zone de recherche

A savoir que le jeu Microsoft Solitaire n 'est disponible que sur le Windows store avec Windows 10

Pas vu non plus → Fichiers de statistiques de jeu dans la fonctionnalité Nettoyage disque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacquesLAPEYRE Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2022 1
4 oct. 2018 à 08:27
Merci de m'avoir permis de continuer ma recherche
Mais dans la liste des fichiers à nettoyer je ne trouve pas Fichiers de statistiques de jeu.
A suivre
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
4 oct. 2018 à 09:08
Bonjour ,

Tente cette astuce:

Je n'ai pas pu reproduire ou vérifier le cheminement du dossier UserData car mon Microsoft Solitaire est à
zéro vu que je n 'ai pas joué ou simplement parce que je viens de passer à la version 1809 qui peut-être à remis
le compteur à 0.

Le chemin :
Affiche les fichiers et dossiers cachés → va dans CE-PC puis sur Affichage et coche → Éléments masqués

Rends toi au dossier LocalState→UserData

Ce-PC →Disque local (C)→ Utilisateur →Ton nom utilisateur→ AppData→Local→Packages→Microsoft.MicrosoftSolitaireCollection_8wekyb3d8bbwe →LocalState→UserData

Ce qui fonctionne, c’est de supprimer tout le dossier avec la longue chaîne de chiffres située au-dessus du dossier Invité (c’est-à-dire pas seulement le sous-dossier statistic.ark), ce qui supprime ensuite les statistiques et tous les paramètres de jeu.

→ Cache les fichiers et dossiers cachés une fois la procédure terminée.

Source ici

Info:
Microsoft Solitaire s 'appelle Microsoft Solitaire Collection sur mon Windows 10

A+
0
jacquesLAPEYRE Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2022 1
4 oct. 2018 à 13:41
Bonjour
J'ai essayé ce que vous me conseillez
Mais comme je l'ai dit dans mon premier message je n'ai pas le fichier UserData dans LocalState

D'autre part j'ai cherché en vain je dossier statistic.ark dont vous faites mention
Désolé
0
Raphaway Messages postés 297 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 126
4 oct. 2018 à 10:00
Salut a toi

Petite question a tu un compte sur ce jeux en question pasque après avoir ouvert le jeux j'ai vue que il yavait un systèmede compte et je penses que t'est stats sont directement enregistrer sur ce compte essaye de changer de compte et tient nous au courant

Bon courage

Raphaway
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
4 oct. 2018 à 10:16
Microsoft Solitaire Collection ou Microsoft Solitaire se télécharge dans le Windows store
Et donc il faut un compte Microsoft pour s 'y connecter sinon pas de jeux c 'est la même chose pour les autres jeux
du Windows store après on peut joué en tant q 'invité.
il n'y à pas d options dans le compte Microsoft pour modifier les données d 'un jeu.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
4 oct. 2018 à 18:02
il y a bien un systéme de compte une fois connecté à MicrosoftSolitaireCollection
Pour que les scores s 'enregistrent il faut se connecter avec son compte Microsoft à → Xbox sinon tu reste en invité


il n 'y a pas d options pour remettre les compteurs à 0
J 'ai fais toutes les rubriques , je retrouve bien mes succès du jeu MicrosoftSolitaireCollection sans plus



il semble que les scores soient conservé dans le cloud sans pouvoir les supprimer même en désinstallant
l'application, du moins la réinitialiser
Je n 'ai pas essayé





A+
0
jacquesLAPEYRE Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2022 1
5 oct. 2018 à 13:09
A l'attention de Pistouri.

Merci pour ton long message bien explicité
J'ai suivi pas à pas tes indications, sas problème sauf qur dans le dossier game progress il n' y avait pas quatre fichiers mai deux seulement klondique.sgi et rategame.sgi que j'ai déplacés dans gameprogress original.

A la fin du processus que tu m'as indiqué les statistiques et les scores sont toujours là. Désolé
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
5 oct. 2018 à 18:22
En résumé il faut sauvegarder par précaution les fichiers .sgi →statistic et gameprogress (peu importe le nombre de fichiers , cela correspond à tous les jeux de la collection Microsoft Solitaire)
Puis supprimer ces même fichiers dans le chemin du disque dur → C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Local\Packages\ Microsoft.MicrosoftSolitaireCollection 8wekyb3d8bbwe\LocalState
Tu aurais très bien pu créer un point de restauration , mais je ne l 'ai pas proposé car celle ci fonctionne aléatoirement
En fait le point de resto créer ne pose pas de problème en lui-même , c 'est seulement lors de la restauration que des messages d 'erreurs apparaissent (la plus courante 0x80070091) , c 'est un peu au bonheur la chance....
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
5 oct. 2018 à 15:05
Salut ,

Après avoir sauvegardé les fichiers .sgi dans les dossiers 1 et 2 les as tu supprimés dans → C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Local\Packages\ Microsoft.MicrosoftSolitaireCollection 8wekyb3d8bbwe\LocalState
statistic
gameprogress

Puis redémarrer le PC

As tu regardé en te connectant sur Xbox si il y à une option , car je n 'ai rien vu de mon coté dans
succès.

il semble comme je l 'ai dis que cela soit conservé dans le cloud Xbox sans possibilités de supprimer

D 'après que c 'est possible avec Ccleaner
Vu que je ne l 'utilise pas j 'ai voulu y regarder de plus prés niveau nettoyage
Si tu n 'as pas Ccleaner prends le dans la logithèque de CCM par exemple ici
Laisse les cases cochées par défaut

Pas vu de cases pour nettoyer les jeux Microsoft à première vue
Mais il y a un mais , installe CCEnhancer
Cela va ajouter d 'autres applications à nettoyer.
Lance le et mets le à jour , puis lance Ccleaner dans la foulée
Dans Ccleaner va sur → Nettoyeur
Va sur l'onglet → Applications
Descends à → Windows Store
Coche les 2 cases:
- Xbox*
- Xbox identiy provider*

Je n 'ai pas vu d 'autres cases en rapport , sauf si tu en vois.
Passe au nettoyage(l 'analyse) puis redémarre le PC et vérifies



Je n 'ai pas testé.

Reste encore la procédure de réinitialisation (1 chance sur 2 que cela fonctionne)
Va dans Paramètres → Applications → Applications et fonctionnalités → MicrosoftSolitaireCollection
Clique sur Options avancées puis sur → Réinitialiser (au bas de la page)

A+
0
jacquesLAPEYRE Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2022 1
7 oct. 2018 à 18:57
Bonjour
Merci pout ta sollicitude pour m'aider à trouver une solution

J'ai essayé tout ce qui tu me suggères

Suppression des fichiers Sgi.
CCleaner
Réinitialisation

Je me suis pas lancé dans CCenhancer.

Je vais en rester là en attendant que Windows ajoute sur son tableau de statistiques un bouton pour les mettre à Zéro

Je ne comprends pas que les deux manips que j'ai cité dans mon premier message de cette discussion '(suppression du fichier UsersData ou desinstallation /réinstallation de programme de jeux equi ont fonctionné pendant des mois ne marchent plus.

Les mystères de Windows

Encore merci

Cordialement
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
7 oct. 2018 à 19:20
Bonjour ,

Dans ton 1 message User Data était présent , ça c 'était avant des mises à jours majeur (2 fois par an ) qui à
supprimer ce répertoire ou dossier suite à des mises à jour.

Pas grave pour CCenhancer , pourtant tu aurais pu voir - Xbox* et - Xbox identiy provider* et tenter le nettoyage.

Une solution serait de se connecter avec un autre compte Microsoft (pas essayé) voir de créer un nouveau compte utilisateur mais ce n 'est pas le but de ce dernier.

C 'est cette sauvegarde des statistiques dans le cloud ou un dossier dans Windows qu 'il faudrait rechercher
et la je sais pas ou donner de la tête malgré des tas de recherches sur des sites anglophones beaucoup plus élaborés. Je ne laisse pas tombé , toujours espoir de trouver une solution , je ne sais pas si Microsoft ajoutera
un tableau comme tu le dis ou une option du genre un petit bouton , faut le souhaiter , la question est déjà sur
leur support.....reste à croiser les doigts!!... pour la réponse !!

Bonne fin de soirée.
0