Problème de son Jeux Steam

Fermé
Soadk Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 - Modifié le 2 oct. 2018 à 11:33
Soadk Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 - 2 oct. 2018 à 13:15
Bonjour,

Depuis peu, j'ai un problème de son sur jeux steam.
Le son fonctionne parfaitement en dehors des jeux et sur certain jeux steam (Wildlands, Vermintide 2) ou non-steam (Far Cry 5), que ce soit sur le son de l'écran, les enceintes ou un casque.
Pour un autre jeu steam (Shadow of war), le son fonctionne uniquement sur l'écran mais pas sur enceintes ou casque.
Enfin, pour deux jeux steam (Rocket league et The Forest), les son ne fonctionne sur aucun des trois.

J'ai éplucher les forums, et vidéos youtube mais toutes les solutions que j'ai pu trouver sur le net ne permettent pas de régler le problème. Tous les pilotes sont à jours, j'ai vérifié les fichiers locaux des jeux via steam, désinstallé/réinstallé des jeux, et redémarré le PC.

Je suis à court d'idée...

L'un de vous aurait-il une solution?

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Soadk Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 1
Modifié le 2 oct. 2018 à 13:16
Update:
Après de multiples essais, il s'avère que le son fonctionne sur l'écran pour tout les jeux, si et seulement si aucun autre périphérique de son (Enceinte ou Casque) n'est branché sur le PC.

Je suppose donc qu'il s'agit d'un réglage à faire dans les périphériques ou alors dans steam.

J'ai donc essayé de réinstaller Steam, de mettre les enceintes ou le casque par défaut dans windows, et enfin de changer le format par défaut en "24 bits, 48000 Hz (Qualité studio) dans les statistiques avancées.
Rien n'y fait!

Des idées?
1