Entre 50 et 60 Mbits/s avec offre 1Gb/s SFR THD

Anonyme -  
 Anonyme -
Bonjour

Ayant changé récemment mon offre TV/internet (j'avais auparavant une freebox avec une offre ADSL assez datée) je me suis orienté vers le meilleur rapport qualité prix pour passer le cap de la fibre THD, je me suis orienté vers l'offre 1Gb/s de chez SFR (Premium THD).

Bref l'installation se fait sans soucis et tout fonctionne bien, les chaines, le réseau etc tout va super vite (normal me direz vous..).

Néanmoins j'ai (je pense) un léger soucis, mon appartement étant assez spacieux, ma box est à 15 mètres de mon bureau ou se trouve mon ordinateur fixe. Afin de le connecter à internet j'ai fais l'acquisition d'un kit CPL Netgear PLP1000 (il est compatible Ethernet Gigabit 1000Mb/s tout comme la prise ethernet de ma carte mère si vous vous posez la question).

Tout est branché et fonctionne sans problème, le hic? Une vitesse de download de plus ou moins 55 Mbits/s avec une vitesse d'upload de 35 Mbits/s (le ping quant à lui est de 10ms en moyenne).

Je sais bien qu'une prise courant porteur de ligne n'atteindra jamais les débits théoriques annoncés (la box n'en recevra probablement jamais autant elle aussi d'ailleurs).

Mais je trouve tout de même ces débits extrêmement faibles en vue de ce que des tests rapportent un peu partout sur le net.. La vitesse est excellente et je n'ai pas de réelles raisons de me plaindre, mais bénéficiant d'1Gb/s comme offre je m'attendais à avoir au minimum 100Mbits/s en download..

J'aimerai que vous puissiez m'éclairer davantage et me conseiller certaines manipulations à faire, pour vous mâcher le travail je vais lister ce que j'ai déjà fait :

- Acheter un autre Kit CPL plus cher et mieux noté en tests (D-LINK DHP-701AV)
en moyenne 60 mbits/s en download avec un pic à 65, l'upload et le ping étaient similaires à l'autre kit.

- Brancher le CPL sur différentes prises murales à proximité de ma box (le but d'un CPL c'est de ne pas trimbaler de câble ethernet partout donc vous pensez bien que je ne suis pas allé très loin), même constat donc en terme de débits.

Si vous avez d'autres questions pour en savoir plus vous pouvez les poser sans soucis.

Merci de votre aide.

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Les débits CPL dépendent surtout et avant tout de l'installation électrique.

Dans certaines habitation, ça fonctionne pas... dans d'autres c'est débit au top... Et dans la plupart, c'est des performances assez moyenne voire mauvaise, comme dans ton cas.

Si c'est le réseau électrique qui pose souci au CPL, quelque soit le CPL que tu utiliseras... les débits seront bofs.

Si tu branches ton PC en direct par câble, tu profiteras bien plus des débits de ta box.
3
Anonyme

Comment puis-je connaître la qualité de mon installation électrique?

Comme je l'avais dis je suis à 15 mètres de ma box, et je dois passer par 2 couloirs, un câble ethernet qui passe par ce chemin serait vraiment embêtant et, on va se le dire, moche du coup. Sans compter les gênes pour circuler.

Du coup je ne sais pas vraiment quoi faire..
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Anonyme

Perso, mes câbles passent par les passages de câbles électriques et arrivent dans toutes les pièces au mur, pas de souci de ce genre ainsi.

Comment la connaître: difficile à dire, mais si les CPL ne sont pas capable d'atteindre les 100Mbps, il est clair que il y a un truc qui coince à ce niveau.

Le câble ou le Wi-Fi selon la portée... mais j'ai pas de solution miracle. Dans tous les cas, seul le câble Ethernet pourra exploiter le 1Gbps de la fibre.
0
Anonyme

D'accord, merci de tes réponses.
0