Internet explorer 6 n'est plus pris en charge.

Wartje Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour à tous. J'ai récemment connecter un ordinateur datant de environ 2002 qui est sous Windows xp professionnel. Il est connecter sous fil Ethernet et il n'a jamais était connecter auparavant. Je lance Internet explorer et la page m'affiche que Internet explorer 6 n'est plus pris en charge. Il me redirige vers un lien Bing pour installer une version plus récente. Je clique sur le lien et surprise, la page n'est plus prise en charge non plus! Il m'est donc impossible d'installer une versions plus récentes d'internet explorer pour pouvoir aller sur le web. Je suis bloqué à ce stade et j'aimerais savoir si il est possible d'installer Internet explorer 7 grâce à un autre moyen. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Phènix 64 Messages postés 9013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 082

Bonjour ,

Essaie ceci :

Télécharge et installe https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70 ça mettra à jour Internet Explorer

Cdt
0
kaneagle Messages postés 86492 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Si ca ne fonctionne pas:
Essaie ce lien --> IE 8

0
Wartje Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour merci pour la réponse, Je vais essayer ce lien sur un autre ordinateur et je vais mettre le contenu sur ma clé USB pour l'installer car mon ordinateur ne peut accéder à aucun lien.
0
Wartje Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors. J'ai installé sur ma clé USB xp sp3 et ie8 par le biais d'un autre ordinateur. J'ai ensuite installer les deux(d'abord sp3 et après ie8). Bref toujours le même souci, Internet explorer n'est pas connu pour ça fiabilité mais là c'est une blague.... J'ai installé une ancienne version de Mozilla et bim ça fonctionne, je peux aller sur des pages internet mais pas toute (ça aurait été trop simple...) entre temps j'ai bidouillé quelques commandes dans l'ordinateur et je suis à ce stade. Les pages avec https ne fonctionne que très peut souvent(sauf la page d'aide Mozilla et certains forums). J'ai pourtant désactiver le pare feu de Windows xp de toute façon obsolète et je n'ai aucun antivirus. Je ne vois pas où est le problème.
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

Salut,

Le problème ne vient pas que des navigateurs mais aussi des sites qui techniquement ne supportent plus la visite d'anciens navigateurs et particulièrement Internet explorer (6,7,8,9).

Si vraiment tu veux faire tourner un xp actuellement je me tournerais vers chrome ou chromium et une fois qu'un des deux fonctionne avec ta configuration, éventuellement d'autres.

Tu dois même pouvoir trouver de vieilles versions de chromium si besoin.

0