Windows bloque au démarrage

Fermé
bababox2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018 - 1 oct. 2018 à 08:50
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 oct. 2018 à 11:53
Bonjour, après des heures de test à essayer de régler mon problème je viens voir si quelqu'un trouve une solutions à mon problème. La semaine dernière mon pc ne voulait plus démarrer, il arrive au chargement Windows avec le logo et la boucle qui tourne et d'un coup sa s’arrête de tourner et au bout de 2 mn il s'éteint.

C'est un pc que j'ai monter, il contient :
-Proc : i7 3770K
-carte mère : Asrock z77 extreme3
-4 * 4 GB de ram
-Saphire radeon R9 280x
-Alimentaion 650w
-1ssd 500gb + 1 hud 1tb

J'ai déjà tester les disques dur, la ram, la carte graphique sur un autre pc et il fonctionne tous, je ne pense donc pas à un problème hardware. En plus je n'ai jamais eu de souci sur windows 7, je suis passer au 10 il y quelque mois. J'ai essayer de réinitialiser Windows cela a fonctionner 2 semaines. Et là il bloque de nouveau. Alors je ne sais plus trop quoi faire je m'en remet a vous si vous avez une idée.
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 652
1 oct. 2018 à 11:27
Bonjour,

W10, lors de MAJ, charge sans prévenir ses propres pilotes qui sont parfois incompatibles avec les équipements de certains PC.

(perso, en ayant marre de cette m...e de W10, je suis passé à Linux Ubuntu, aucun problème !)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
1 oct. 2018 à 11:53
Salut,

Normalement après deux redémarrages non consécutifs, il doit entrer en réparation.
De là tu dois pouvoir accéder aux options de récupération de Windows et réinitialiser.

Sinon il te faudra réinstaller Windows 10.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Depuis un ordinateur fonctionnel :

Sur l'ordinateur planté :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0