Reinitialisation et réparation Windows impossible

Fermé
Alixan- Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - Modifié le 1 oct. 2018 à 00:00
Alixan- Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - 2 oct. 2018 à 21:58
Bonjour,

Apres avoir parcouru de nombreux forums, je n'arrive toujours pas à trouver de solutions, c'est pourquoi je post mon problème afin d'avoir une réponse personnalisée si vous pouvez m'aider …. Je vais commencer par le début, je me suis aperçu de quelques problèmes sur mon ordinateur, sa a commencé avec la "résolution de problèmes" qui échoue systématiquement quelque soit la résolution lancé, puis des applications qui crash, tel que google chrome et deux jeux. Pour résoudre ces problèmes en même temps je me suis dis que réinitialiser mon ordinateur serais une bonne chose pour recommencer sur de bonne base. Cependant, cela échoué également … (ceux qui n'était pas le cas il y a qq mois, voir 1 ans quand je l'avais réinitialisé). J'ai donc essayé de réinstaller Windows 10 à travers la "prise en main" de Windows defender mais cela est revenu au même point. J'ai donc décidé d'essayer de réparer Windows 10 car je me suis aperçu que tous mes problèmes pouvaient être liées à un élément : une partie de fichier corrompu si j'ai bien compris. C'est pourquoi j'ai testé la commande "sfc" et voici les résultats (voir pièce jointe) qui n'ont pas été très fructueux non plus... il y a peut être un moyen de les "réparer" ? … Je ne sais vraiment plus quoi faire surtout que vous l'aurais surement compris je ne suis pas super bon la dedans, en m'expliquant un minimum je pourrais comprendre mais tous seul j'en suis incapable.
Si quelqu'un aurais l'aimabilité de m'aider, je lui en serais reconnaissant

Alixan

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56481 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 novembre 2024 19 297
1 oct. 2018 à 00:13
Bonjour,
Répare Windows 10 sans perte de données, voir cette page attention si tu as un pc portable n'oublie pas de le brancher au secteur car cette réparation dure un certain temps.
0
Alixan- Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 6
1 oct. 2018 à 00:19
Re, cela tombe très bien puisque j'étais justement en train de le faire :), je t'informe du résultat lorsque j'ai fini.
Merci de ta réponse
0
Alixan- Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 6
2 oct. 2018 à 21:58
Bonjour,
Désolé du retard de réponse j'ai pas mal de travail en ce moment,
Lors du téléchargement du support pour windows 10 (du lien que tu ma proposé), voici ce qu'il se produit :
. De plus à présent, même avant de commencer, voici ce qu'il s'affiche lorsque je souhaite "réinitialiser" l'ordinateur :
, j'ai lu que pour régler ce problème il fallait utiliser creation tool qui est en fait le support pour Windows 10 que j'ai essayer d'installer sans succès (1er capture de ce message) .... j'ai bien l'impression que ça n'a fait qu’empirer mon cas pour l'instant, il est peut être possible qu'il est changer des fichiers qui empêche d'autre fonctionnalité apparemment ...

Merci de ton aide en tout cas, si tu as d'autre solutions à me proposer, je suis tout à toi :)
0