Aide suppression Gen:Variant.Ursu.148723

Résolu
Keke84_ Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 thierryveldeman -
Bonjour
Après le téléchargement d'un fichier contenant apparemment un trojan, mon antivirus Bitedefender détecte tous les jours de nouveaux fichiers infectés par Gen:Variant.Ursu.148723 qu'il bloque. J'aimerai tout de même le trouver afin de le supprimer mais je peine à trouver des explications claires pour le faire. J’espère donc trouver de l'aide sur ce forum.
Merci ;)
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12 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Il vient d'où ce fichier car il peut s'agir d'un faux positif.


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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Keke84_ Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de cette réponse si rapide. Je t'envoie les rapports tout de suite.
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Keke84_ Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Tu n'as pas répondu à la question :
Il vient d'où ce fichier car il peut s'agir d'un faux positif.

Sinon les rapports ne montrent pas d'infection.

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner
Java
McAfee Safe Connect
McAfee Security Scan Plus


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/



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Keke84_ Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le fichier provient des dossiers windows de mon SSD.
J'aimerais aussi te montrer ce programme bizzare qui se lance au lancement de windows que j'ai désactivé en pensant que c'était le Trojan :
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Je me demande si c'est pas McAfee qui provoque ces alertes.
car ça semble récent :

2018-09-25 21:13 - 2018-09-25 21:13 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\McAfee Security Scan Plus
2018-09-25 21:13 - 2018-09-25 21:13 - 000000000 ____D C:\ProgramData\McAfee Security Scan


et tu t'es mis à télécharger RogueKiller, un anti-trojan qui sert à rien, adwclaner etc.

Ce programmes mcAfee sont totalement inutiles.
Regarde là, il est venu en installant un autre programme : https://www.malekal.com/supprimer-mcafee-security-plus-mcafee-safe-connect/
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Keke84_ Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai désinstallé RogueKiller et autres anti trojan plus tard mais je ne pense pas que mcAfee soit responsable des alertes Bitedefender. J'avais téléchargé McAfee il y a longtemps pour un autre problème (il s'était révélé inutile et j'ai par la suite oublié de le désinstaller) mais les messages apparaissent depuis bientôt un mois, quand j'ai tenté de télécharger un fichier pour un jeu.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
essaye ça :


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2018-09-27 20:29 - 2018-09-28 17:42 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Trojan Remover
2018-09-27 17:26 - 2018-09-27 17:26 - 000000000 ____D C:\ProgramData\GridinSoft
2018-09-27 17:22 - 2018-09-27 17:22 - 000003206 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\Trojan Remover
2018-09-27 17:06 - 2018-09-27 17:06 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Loaris
2018-09-25 21:13 - 2018-09-25 21:13 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\McAfee Security Scan Plus
2018-09-25 21:13 - 2018-09-25 21:13 - 000000000 ____D C:\ProgramData\McAfee Security Scan
McAfee Safe Connect (HKLM-x32\...\{CA2B3316-2536-489C-BB9D-B6E15572A90C}) (Version: 1.4.3.156 - McAfee, Inc)
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\McAfee Security Scan Plus.lnk [2018-09-25]
ShortcutTarget: McAfee Security Scan Plus.lnk -> C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.11.805\SSScheduler.exe (McAfee, Inc.)
S3 McAfee Vpn Service; C:\Program Files (x86)\McAfee Safe Connect\service\VpnService.exe [320944 2018-01-23] (AnchorFree Inc.)
S3 McComponentHostService; C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.11.805\McCHSvc.exe [405392 2018-09-24] (McAfee, Inc.)
2018-09-25 21:13 - 2018-09-25 21:13 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\McAfee Security Scan Plus
2018-09-25 21:13 - 2018-09-25 21:13 - 000000000 ____D C:\ProgramData\McAfee Security Scan
2018-09-25 21:13 - 2018-03-13 22:43 - 000000000 ____D C:\Program Files\McAfee Security Scan
2018-09-25 21:13 - 2018-03-13 22:13 - 000002009 _____ C:\Users\Public\Desktop\McAfee Security Scan Plus.lnk
Task: {257E79DC-A060-4CC4-B7AA-7C53B1274B29} - System32\Tasks\Trojan Remover => C:\Program Files\Loaris Trojan Remover\ltr.exe
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
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Keke84_ Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est fait merci ! J'aimerais cependant avoir ton avis sur ce programme du screen du gestionnaire des tâches que j'ai envoyé en haut si ça ne te dérange pas...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Ca semble être une clé mal formatée qui ne pointe sur rien.
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Keke84_ Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok ! Je ne marque pas encore cette discussion comme résolue au cas où de nouveaux messages réapparaîtraient mais je te remercie beaucoup Malekal !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
de rien :)
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Keke84_ Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oups malheureusement les messages continuent d'apparaître Malekal :/ Si tu as une autre solution je suis preneur
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Tu peux donner la correction ?
Je ne pense pas que ton ordinateur soit infecté.

Fais un scan en ligne avec NOD32 puis enregistre le rapport. Envoie le sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne le lien ici.

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Keke84_ Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
L'analyse est en cours ;)
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Keke84_ Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Au vu de la longueur de l'analyse je pense t'envoyer les résultats demain. J’espère que tu seras toujours dispo pour aider !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Keke84_ Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pas de soucis :)
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Keke84_ Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Rebonjour ! L'analyse est finie est aucune menace n'est détectée. Que suis-je censé t'envoyer ensuite ? :)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Keke84_ Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Si rien n'est détecté, rien.
Ca confirme ce que je pense, c'est BitDefender qui détecte une application saine comme malveillante.
Du coup faut trouver laquelle....

A défaut, rends toi dans le dossier C:\Windows\Temp
Dans ce dossier Temp, vide le contenu.
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thierryveldeman
 
dit moi ce que tu as comme version de l'antivirus bitdefender tu a l'antivirus plus internet sécurity ou la total sécurity ?
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