Word 2000 et Pages HTML

Fermé
Capucine - 27 juil. 2003 à 10:08
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 1 août 2003 à 15:40
Bonjour,
J'ai un problème. Avant lorsque je créais des pages Web avec Word 2000 , il enregistrait bien la première page sous "Index.HTML" et tout s'affichait bien dans IE 5.5.
Depuis peu il ne créé plus la page "Index" et il enregistre en HTM, ce qui fait que cela ne s'affiche plus dans IE.
Je suis équipée de Windows 98 2è édition et d'IE 5.5 et je tiens à rester ainsi car IE 6 est un "gruyère".
Pourtant lorsque je créer des pages Web avec Publisher 98, tout fonctionne normalement. Cela semble venir de Word 2000 que j'ai réinstallé avec toutes ces options, en vain. Il y a peut-être une case à cocher ou à décocher quelque part ?
Pouvez-vous m'aider, svp ?
A voir également:

2 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
27 juil. 2003 à 12:47
Salut Capucine,
Je ne comprend pas bien ton Pb. Lorsque tu enregistre un document Word en html, il faut "enregistrer en tant que page web". Il te demande un nom, comme quand t'enregistre un doc normal. Là, tu donne le nom que tu veux, pourquoi index.htm ? Si tu l'appelle "toto" il va ajouter l'extension .html et donc tu vas te retrouver avec un fichier qui s'appelera "toto.html" et si tu as des dessins ou des images, il te créera un dossier dans lequel seront stockés tes images. Le Pb, c'est que c'est Word qui les nomme donc tu aura img1, img2 etc... dans le dossier qui portera (tu remarquera au passage) toto.html.
essaie et tiens nous au courant...

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
Bonjour,
Merci pour la réponse.
J'explique : je créé ma page Web avec Word 2000 que je vais nommer "Essai".
J'y met du texte, une musique et des images et photos. je clique sur "enregistrer en tant que page Web". Je ferme Word. Je constate qu'il a effectivement créé un dossier pour y mettre les images. jusque là cela semble bon.
C'est à présent que vient le problème : lorsque j'ouvre ma page avec I.E 5.5, il affiche dans la barre URL, essai.htm et non pas essai.html et de plus il ne présente que le texte et le son, mais aucune images et photos. Il y a quelques temps tout fonctionnait. Pourquoi ne sauvegarde t-il plus en HTML comme avant et pourquoi n'affiche t-il plus les photos comme avant ?

PS : lorsque je fais un essai avec Publisher, cela marche impécablement car il affiche bien tout y compris les images animées et les photos.
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
1 août 2003 à 15:40
Salut Capucine
Si tu m'envoie ton mail, je t'enverrai l'exemple que je viens de réaliser, avec Word 2000 avec une insertion d'un bout de capture d'écran et quelques options que, moi, j'ais cochées (ça ne veut pas dire qu'elles ne le soient pas chez toi mais ça vaut le coup de vérifier). Je n'est vraiment pas eu de Pb a le faire. ça va tout seul. et c'est enregistré en .doc, sans passer par le format html.
Au fait, htm où html, c'est pareil. Le navigateur, quel qu'il soit, sait l'interpreter.
Le fait que tu ne vois pas tes images est peut-etre du aussi au fait que le chemin n'est pas où plus bon (si tu as bougé ton dossier images par exemple où changé le nom de l'image dans le dossier mais pas dans le chemin de ton .htm. Si tu as un carré blanc avec une petite croix, c'est sans doute le cas.
@ + ;-))


http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0