Comment compresser une photo jpeg ?
Résolu
johnnybeegood60
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
CarolAnnMeads Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CarolAnnMeads Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
Je voudrais savoir comment il est possible d'alléger une photo JPEG pour l'envoyer sur Facebook et par mail sans passer par des sites encombrants et parasites.
Merci à vous
Gilles
Je voudrais savoir comment il est possible d'alléger une photo JPEG pour l'envoyer sur Facebook et par mail sans passer par des sites encombrants et parasites.
Merci à vous
Gilles
A voir également:
- Compresser photo gratuit
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Partage photo en ligne gratuit - Guide
- Clé d'activation windows 10 gratuit - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
2 réponses
jeannets
Messages postés
28241
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 986
Bonsoir,
JPEG est déja un format de fichier compressé pour les photos... Il n'y aura pas de compression supplémentaire...
La seule chose possible, tout en restant exploitable est de diminuer les dimensions et définition de l'image
par ex une image de 1600x1200 ou 2000x1500 sont très exploitables
on peut aussi réduire la définition jusqu'à 72 DPI
Disons qu'une photo modifiée suivant ces deux critères fera autour de 800Ko... ce qui est très différent des 5Mo que l'on trouve couramment actuellement... ce qui est très exagéré pour Mr Lambda...
un fichier de ce genre mettra 6 fois moins de temps en transmission... non négligeable pour les serveurs.
JPEG est déja un format de fichier compressé pour les photos... Il n'y aura pas de compression supplémentaire...
La seule chose possible, tout en restant exploitable est de diminuer les dimensions et définition de l'image
par ex une image de 1600x1200 ou 2000x1500 sont très exploitables
on peut aussi réduire la définition jusqu'à 72 DPI
Disons qu'une photo modifiée suivant ces deux critères fera autour de 800Ko... ce qui est très différent des 5Mo que l'on trouve couramment actuellement... ce qui est très exagéré pour Mr Lambda...
un fichier de ce genre mettra 6 fois moins de temps en transmission... non négligeable pour les serveurs.
johnnybeegood60
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
Merci pour cette réponse qui m'éclaire sur la question. J'ai téléchargé Light Image Resizer 5 et ce logiciel a fait le travail pour moi.
CarolAnnMeads
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
Salut, ce n'est pas difficile, vous pouvez changer la taille de la photo ou la convertir en un format compressé, comme JPG. Batch Picture Resizer fait les deux. https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/4575-batch-picture-resizer/