Fonction Excel SI Et Alors
edmichelet
Messages postés
4
Statut
Membre
-
BB- Messages postés 51 Statut Membre -
BB- Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour!
Je ne parviens pas à résoudre un problème de formule Excel!!
Voilà mon problème:
J'ai 2 feuilles, sur la première, le tableau à compléter et sur la seconde les informations.
J'ai besoin, sur la première, lorsque je remplis la colonne A qu'il me trouve les informations pour les colonnes B, C, D
Les infos sont sur la feuille 2...
J'ai tout essayé avec les formules SI et ET et ALORS... Je ne parviens pas à trouver mon erreur...
Donc: Help!!!!
D'avance merci.
Je ne parviens pas à résoudre un problème de formule Excel!!
Voilà mon problème:
J'ai 2 feuilles, sur la première, le tableau à compléter et sur la seconde les informations.
J'ai besoin, sur la première, lorsque je remplis la colonne A qu'il me trouve les informations pour les colonnes B, C, D
Les infos sont sur la feuille 2...
J'ai tout essayé avec les formules SI et ET et ALORS... Je ne parviens pas à trouver mon erreur...
Donc: Help!!!!
D'avance merci.
A voir également:
- Fonction Excel SI Et Alors
- Fonction si et - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
j'ai essayé de t'apporter une réponse sur l'autre forum...
Je te recopie ce que je t'ai écrit :
tu peux utiliser la fonction RECHERCHE V
Exemple :
Sur la feuille 1 : tu as trois colonnes A, B, C (feuille de saisie)
Sur la feuille 2 : tu as trois colonnes A, B, C (tableau de données)
Tu es sur ta feuille 1, dans la cellule A1, tu rentres un terme (qui existe dans une cellule de la colonne A de ta feuille 2) et tu veux que les cellules B1 et C1 (de ta feuille 1) se remplissent automatiquement en allant chercher elles-mêmes les données dans ton tableau de données se trouvant sur la feuille 2).
Dans la feuille 1, et dans la cellule B1 tu rentres la fonction suivante : =RECHERCHEV(A1;Feuil2!A1:C2;2)
Tu étends cette formule jusqu'à ta cellule C1 (accroche en bas à droite de ta cellule B1)
J'espère que cette réponse te conviendra.
Bon courage !