MacBook Air qui chauffe sans raison [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2018
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2018
-
Bonjour,

Je possède un MacBook Air depuis un peu plus de 1 an. Je m'en sers principalement pour prendre mes cours avec le logiciel Pages et aller sur internet donc rien de très compliqué. Je n'ai pas de jeux ou d'applications volumineuses.
Depuis quelques temps, mon Mac chauffe beaucoup sans raison, le ventilateur fait du bruit et la batterie s'utilise bien plus rapidement qu'à ces débuts. Je remarque que Pages ou Google Chromes sont dans les applications à haute consommation d'énergie ce qui n'était pas le cas avant ( voir screen ).
J'ai screen aussi mon moniteur d'activité si ça peut vous servir. Peut-être faut-il nettoyer le ventilateur ? ou alors il y a une autre solution ?

N'étant pas un expert j'espere que vous pourrez m'aider. Merci d'avance !

Caractéristique :
Processeur 1,8 GHz Intel Core i5
Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 6000 1536 Mo

1 réponse

Messages postés
1432
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2020
385
Bonjour.
L'entretien est il fait régulièrement à l'aide d'Onyx par exemple.
Si non commence par télécharger la version d'Onyx correspondant a ton système d'exploitation.
cordialement.
>
Messages postés
1432
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2020

88% pour seulement 420 cycles? ma batterie et rendu a 2260 cycles je doit être en bas de 40%
Messages postés
1432
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2020
385
2260 cycles pour un air d'un peu plus d'un an ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2018

Salut salut j'obtiens ça. Ca me semble bien non ?

Messages postés
1432
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2020
385
déjà c'est mieux!

donc pour 304 cycles de chargement ta batterie est a env 92% de sa capacité d'origine.
Pour moi tout va bien.
comme déjà dit moi 420 cycles pour 88%.

Je te mets un lien sur la réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) c'est en général ce que l'on fait quand on a un souci avec ça batterie.

Néanmoins j'utiles des portables mac depuis bientôt 20 ans, ils ont toujours été au top niveau autonomie mais comme tout ordinateur portable la gestion (je parle de gestion humaine) n'est pas évidente. L'autonomie peut variée du simple au triple suivant utilisation.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2018

Merci beaucoup pour tes réponses. Je pense que je vais rester comme je suis la baisse n'est pas si importante après tout. Je suis rassuré.