Problème persistant après réinstallation de W10

Fermé
Echobam Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 - 27 sept. 2018 à 09:17
Echobam Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 - 29 sept. 2018 à 14:57
Bonjour tout le monde,
Je suis sous Windows 10, et je vous résume la situation dans laquelle je suis et ce que j'ai déjà fait :

- Il y a deux jours environ j'ai eu une arrivée de petits virus qui se sont installés et semblent avoir handicapé mes navigateurs. Mon antivirus (Symantec) a mis des dizaines de fichiers en quarantaine, mais cela n'a pas empêché les problèmes.

- Discord, qui d'habitude fonctionne à merveille, n'arrivait plus à se mettre à jour (flèches qui tournent dans le vide indéfiniment). J'ai tenté de désinstaller l'appli : impossible (je précise que l'icône bleue d'origine de Discord avait disparue dans la liste des programmes, remplacée par une sorte d'icône "générique" bleu et blanche de W10, souvent utilisée lorsqu'il ne trouve pas le chemin d'accès d'un raccourci par exemple).

- J'ai alors tenté de retélécharger l'application Discord dans le but de la réinstaller : impossible également. Le téléchargement se lançait, mais la vitesse de connexion plafonnait à quelques dizaines de ko/s, ce qui est anormal pour la connexion que j'ai (VDSL, Ethernet). Puis, après un moment à ramer, le téléchargement échouait.

- Voulant absolument faire table rase, j'ai réinstallé Windows 10 à l'aide d'une clef bootable. Tout s'est bien passé, mais ce problème de téléchargement à travers les navigateurs persiste. J'ai découvert que cliquer sur "relancer le téléchargement" après l'échec faisait reprendre le téléchargement à l'endroit de l'échec. Je l'ai fait plusieurs fois de suite et j'ai réussi à obtenir l'exe de l'application.
C'est une bonne chose, mais le problème persiste et ce n'est pas normal...
--> De plus, j'ai aussi voulu télécharger l'application AOMEI Backupper (gratuite), là le téléchargement reste en "temps restant indéterminé" et ne bouge absolument pas. Par contre, d'autres téléchargements (comme ADW Cleaner) ont très bien fonctionné. Les téléchargements à débit réduit semblent réservés au type d'exe qui installent des fichiers sur le disque dur... Bizarre.

- Donc au final, ce problème persiste même après une réinstallation totale de Windows 10.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution, des pistes s'il vous plait ? J'avoue que je désespère un peu.

Merci d'avance pour vos réponses.


A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié le 27 sept. 2018 à 09:23
Salut,

La prochaine fois, tu peux réinitialiser Windows 10, c'est plus simple : https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/

Ces problèmes n'ont pas pour origine des virus.
Si tu as remis Symantec, il peut être la cause des problèmes de téléchargement.
Sinon ça peut être ta connexion internet ou le mode de connexion par exemple Wifi.
Tu as un autre ordinateur, les téléchargements se passent bien avec ?
Tu as remis Norton ?
Tu es en Wifi ?

0
Echobam Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018
27 sept. 2018 à 09:36
Salut et merci,
Est-ce que la réinitialisation conserve les programmes installés ou ne touche qu'à Windows ? C'est vrai que je n'ai jamais essayé.

C'est déjà rassurant si un virus n'est pas à l'origine du problème. Mais dans ce cas pourquoi le problème est-il survenu au moment où j'ai eu ces virus ?

Je n'ai pas encore remis Symantec donc ça ne peut pas être lui. Windows Defender est quant à lui bel et bien actif, possible que ce soit lui ?

Je n'utilise pas Norton (mon antivirus est Symantec Endpoint Protection), et je suis en Ethernet.
Concernant mon autre ordi (portable, W10 aussi), la dernière fois que je l'ai utilisé tout se passait très bien. Je testerai quand même les téléchargements avec lui en rentrant ce soir.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Echobam Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018
27 sept. 2018 à 10:48
Tu peux garder les données mais les applications seront supprimées.

Fais un test speedtest : https://www.speedtest.net/fr
Donne le résultat.
0
Echobam Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018
27 sept. 2018 à 10:26
Je précise que ce problème concerne tous les navigateurs (Firefox, Chrome et IE)
0
Echobam Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018
27 sept. 2018 à 17:40


Voilà les résultats du speedtest
0
Echobam Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018
27 sept. 2018 à 17:47


Et à côté voilà ce qui se passe quand j'essaie de télécharger Aomei Backupper (ça reste comme ça indéfiniment)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié le 27 sept. 2018 à 18:50
Redémarre la box et tu devrais contacter la hotline Orange.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Echobam Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018
29 sept. 2018 à 14:57
D'accord, merci à toi
0