Connexion qui timeout

Fermé
Rexxarkozy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 - Modifié le 26 sept. 2018 à 18:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 oct. 2018 à 23:27
Bonjour,

Ayant changé de PC récemment (actuellement sur un Dell avec W10), j'ai un souci que je n'ai jamais eu auparavant et que je n'arrive pas à résoudre...

Quand j'essaye d'upload une photo sur ma page Photographe de facebook, la connexion se "fige" et finit par planter (le voyant de l'ordinateur indique cependant que le réseau est toujours actif, je ne peux simplement plus charger d'autres pages, ni modifier celle en cours à moins de redémarrer le PC). Lorsque j'essaye de le faire, un message d'erreur apparaît : soit du type "nous n'avons pas pu charger cette page" ou "impossible de charger cette page en toute sécurité".

J'ajoute que ces petits timeouts arrivent aussi quand je navigue de temps en temps, sans spécialement uploader quelque chose.

Je me débrouille en général pour trouver une solution mais là je ne vois absolument pas où se trouve la source du problème...
A voir également:

4 réponses

ScopeX Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020
27 sept. 2018 à 23:49
Je ne sais pas c'est quoi ton navigateur web mais essaie de le faire avec un autre.

Ca nous permettra d'avancer et de connaitre l'origine du problème, si c'est lié à ton navigateur ou autre chose...

Ca peut ressembler à un problème de mémoire vive..
Désactiver l'accélération matérielle dans ton navigateur..
Essayer en mode sans échec avec prise en charge réseau..
Faire une mise à jour de tes drivers..

Beaucoup de pistes sont envisageable !
1
Rexxarkozy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018
Modifié le 29 sept. 2018 à 14:24
J'ai essayé avec explorer et chrome, même souci dans les deux cas.
Je viens de re tester sous chrome, la photo que j'essaye d'upload charge deux secondes, puis s'arrête pour finir sur une erreur "La connexion a été réinitialisée"...

A noter que l'ouverture de nouveaux onglets suite à ça est impossible avec une erreur "impossible de charger cette page".

J'ai déjà essayé quelques manips, mise à jours des pilotes de carte réseau, flush DNS... rien ne semble fonctionner pour le moment :/
0
ScopeX Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020
29 sept. 2018 à 15:31
Fais une analyse avec zhpcleaner https://nicolascoolman.eu
Fais une analyse avec adwcleaner https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

Ensuite, ouvre internet explorer (pas edge), va dans les options internet, onglet "connexions", puis en bas tu auras un bouton "Paramètres réseau".
Vérifie que la case est bien cochée pour "Détecter automatiquement les paramètres de connexion"
Et en dessous que la case à cocher "Utiliser un serveur prowy..." soit bien DÉcochée.
0
Rexxarkozy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018
Modifié le 30 sept. 2018 à 10:56
J'ai effectué les deux scans.

ZHPCleaner m'a trouvé un truc appelé "Y2GO" potentiellement indésirable, que j'ai donc supprimé via l'interface.
ADW n'a rien trouvé d'anormal.

J'ai ensuite vérifié dans explorer, tout est bien coché/décoché et... ben ça ne change pas, je timeout toujours :/
J'ai fait un autre test en essayant d'upload l'image sur Drive, idem...
J'ajoute aussi un détail : sur un jeu (Rocket League) auquel je joue, à la fin de chaque match (ou presque) donc lorsque Steam synchronise les données je suppose, mon ping monte de 50 à plus de 800 et la seule manière de ne pas avoir à reboot la connexion est de faire un ALT+TAB et F5 une page facebook ouverte. Je ne vois pas le rapport mais ça fonctionne... ça t'aidera peut être à trouver une piste ?

En tout cas c'est frustrant, il va sûrement falloir que j'appelle mon fournisseur parce qu'à ce stade je suppose que le problème vient de la box directement...
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
29 sept. 2018 à 15:29
0
Rexxarkozy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018
30 sept. 2018 à 10:58
J'ai déjà essayé de réinitialiser explorer & chrome, pas de changement... :/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié le 30 sept. 2018 à 11:25
Salut,

Fais un test speedtest : https://www.speedtest.net/fr
Donne le résultat.

0
Rexxarkozy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018
9 oct. 2018 à 10:43
Edit : Bon alors ça se précise. Plus clairement le problème vient du fait que mon upload est à zéro... alors que mon download est niquel.

Détail intéressant, sur mon ancien ordinateur, l'upload est normal, et j'utilise exactement la même connexion !! Le problème viendrait donc du nouveau PC... Le redémarrage en mode sans échec avec prise en charge connexion n'a rien donné... je n'ai même pas internet ni de box détectée (et pas possible de diagnostiquer vu que je suis en mode sans échec).

Bref, toujours au même point malgré tout... :(
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
9 oct. 2018 à 23:27
tu as regardé dans le gestionnaire de tâches l'utilisation réseau ?


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0