Impossible d’utiliser logo Windows avec clic droit

Fermé
Stillgard Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019 - Modifié le 29 sept. 2018 à 19:33
ScopeX Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 - 29 sept. 2018 à 18:56
Bonjour !

J'espère être sur le bon forum.
Voici mon problème:
Je ne peux pas activer quoique ce soit en faisant un clic droit de la souris sur le logo Windows en bas à gauche dans la barre des tâches.
Si je clique dessus il vire au bleu immédiatement et ne fait plus rien.
A chaque fois il faut que j'affiche les tuiles pour mettre en veille, redémarrer ou arrêter.
Si quelqu'un connaît une solution, je suis preneur, s'il n'y en pas tant pis.

Un grand merci d'avance à vous tous.
A voir également:

3 réponses

ScopeX Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020
27 sept. 2018 à 23:51
Bonsoir,

Quand tu dis "Si je clique dessus il vire au bleu immédiatement et ne fait plus rien." tu peux quand même après faire un clic gauche sur le menu démarrer pour le mettre en veille le redémarrer ou l'arreter ?
0
Stillgard Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019
29 sept. 2018 à 15:25
Bonsoir ScopeX

Oui, sans problème de ce côté là.
Le clic droit refuse tout fonctionnement sur le logo Windows pour accéder à mettre en veille, redémarrer ou arrêter
Avec le clic droit je peux également activer la fenêtre des icônes pour accéder aux propriétés, création de raccourci etc..

A part ça tout le reste fonctionne bien. Je vais faire avec en attendant.

Les mises à jour Windows sont faites correctement (apparemment) et régulièrement.

Merci pour ta réponse

Passes un bon week-end
0
ScopeX Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020
29 sept. 2018 à 15:40
OK, très bien.

Alors va dans les paramètres, puis dans cette fenêtre va sur "Comptes", ensuite sur le panneau latéral va sur "Famille et autre utilisateurs"
A droite tu va avoir une partie "Autres utilisateurs" et en dessous un signe + pour ajouter un nouveau compte.

Tu clique sur ce bouton + pour ajouter un nouveau compte.
Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir.
En bas de cette fenêtre tu as un texte "Je ne dispose pas des informations de connexion de cette personne", tu clique dessus.
Ca va te mener sur "Commencons par créer votre compte". Sur cette page tu clique en bas sur le texte "Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft"
En nom d'utilisateur tu le nomme "test" ou autre comme tu veux. Pas de mot de passe. Et tu valide en cliquant sur suivant.
Dés que ton nouvel utilisateur est créé, tu redémarre ton pc et te connecte sur ce nouvel utilisateur "test".

Tu regardes si le clic droit sur le logo windows fonctionne correctement.

Redis moi si sur ce nouvel utilisateur ça fonctionne ??
0
Stillgard Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019
29 sept. 2018 à 18:36
Re Bonsoir ScopX

J'ai fait la manip en suivant tes instructions, après arrêt et remis en route rien à faire.
Après redémarrage, impossible d'utiliser clic droit de la souris pour le logo Windows.
Le clic gauche fonctionne nickel.
J'ai remplacé le premier utilisateur par un autre, changé le compte local en "Administrateur" et vice et versa , rien à faire.
Bon je vais pas passer mon week-end à me prendre la tête avec çà, je verrais lundi si j'arrive à quelque chose

Je vais m'enfiler un pastis bien frais et passer provisoirement à autre chose.

En attendant, merci à toi et Bon week-end
0
ScopeX Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020
29 sept. 2018 à 18:56
Je te comprends tout à fait oui !
Si le problème n'est pas lié à l'utilisateur, c'est système. Donc voici une manipulation à faire. DISM en ligne de commande devrait résoudre ce problème.

https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html#analyser-limage-de-windows-10-avec-dism

On devrait s'en sortir, fais toi pas de soucis ;) Bon weekend
0