Formule recherchev qui ne fonctionne pas

Fermé
Claire4444 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 - 25 sept. 2018 à 15:16
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 25 sept. 2018 à 15:32
Bonjour,

J'ai une formule =RECHERCHEV($B$1;Tableau1#Tout;7;FAUX) qui ne fonctionne pas dans un fichier que je dois retravailler et qui vient d'une source externe, c'est un fichier xlsx, mais je n'ai pas de problème avec ma version microsoft.

Ce qui est bizarre, c'est que si j'ouvre une nouvelle feuille Excel.xlsx, cette formule fonctionne et est parfaitement juste par rapport à ce que je veux faire!!

Y a t'il un soucis avec les Options de ma première feuille Excel?? Je n'arrive pas à comprendre ou est le problème!

Merci pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 404
Modifié le 25 sept. 2018 à 15:51
Bonjour
il peut y avoir plusieurs raisons, mais sans en savoir plus, on ne peut que tenter d'en lister quelques unes:
  • formats de cellule non identiques, vous cherchez une valeur num (une réf) dans un champ texte, ou l'inverse

dans ce cas, vérifiez comme suit:
cellule valeur cherchée et champ de recherche:
  • clic droit format de cellule/ alignement/ horizontal
  • sélectionnez "standard" les valeurs num s'alignent à droite, les textes à gauche de la cellule


un blanc parasites à la fin ou au début dans la liste de recherche

un caractère insécable à la fin ou au début des valeurs
dans un de ces cas pour vérifier
  • sélectionnez une valeur dans le champ, dont vous êtes sur qu'elle correspond à la valeur cherchée
  • voyez dans la barre de formule si le curseur s'aligne bien juste devant et derrière la valeur affichée ou s'il y a un espace


pour en dire plus il faudrait un modèle, même partiel du fichier, que vous pouvez déposer ici:
http://mon-partage.fr
et revenez coller le lien créé sur le site
à vous lire
crdlmnt

0