Ordinateur se plante suite à l'ajout de RAM DDR3
Atouhami
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un pc de bureau ( carte mère H61M-P20 (G3)) 2 Go de RAM DDR3 carte graphique ATI HD 5450 2 GO qui tourne sans problème. j'ai décidé de le booster avec deux barrettes de RAM Type DDR 3 (1066 Mhz) de 4 GO par barrette, au total 8 GO. Quand je mets les deux barrettes Windows 7 64 bits démarre normalement et le PC, après une minute ou deux, plante et ne répond plus je dois couper l'alimentation de l'éteindre. Par contre quand je mets une seule barrette ( l'une ou l'autre) le PC tourne à merveille avec 4 GO BIEN SUR.
Bien que j'ai des connaissances appréciables en la matière je n'arrive pas à expliquer ce cas, je me réfère donc à votre honorable forum pour élucider ce mistère et je vous remercie d'avance de votre aide.
J'ai un pc de bureau ( carte mère H61M-P20 (G3)) 2 Go de RAM DDR3 carte graphique ATI HD 5450 2 GO qui tourne sans problème. j'ai décidé de le booster avec deux barrettes de RAM Type DDR 3 (1066 Mhz) de 4 GO par barrette, au total 8 GO. Quand je mets les deux barrettes Windows 7 64 bits démarre normalement et le PC, après une minute ou deux, plante et ne répond plus je dois couper l'alimentation de l'éteindre. Par contre quand je mets une seule barrette ( l'une ou l'autre) le PC tourne à merveille avec 4 GO BIEN SUR.
Bien que j'ai des connaissances appréciables en la matière je n'arrive pas à expliquer ce cas, je me réfère donc à votre honorable forum pour élucider ce mistère et je vous remercie d'avance de votre aide.
A voir également:
- Ordinateur se plante suite à l'ajout de RAM DDR3
- Ordinateur qui rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
18 réponses
Salut.
voila je suis de retour et j'ai effectué le test proposé dans votre réponse. Le scanner reconnu bien les caractéristiques de la carte mère et la quantité de mémoire (4go):
ci-joint extrait (résultats scanner), notamment
Mémoire
Max Unbuffered DDR3 SDRAM:16GB
Emplacement(s):2 (2 banks of 1)
4 GO installé, slot 2 Vide
Chipset
Chipset: Intel H61.
cdtt
voila je suis de retour et j'ai effectué le test proposé dans votre réponse. Le scanner reconnu bien les caractéristiques de la carte mère et la quantité de mémoire (4go):
ci-joint extrait (résultats scanner), notamment
Mémoire
Max Unbuffered DDR3 SDRAM:16GB
Emplacement(s):2 (2 banks of 1)
- Ne pas dépasser la mémoire prise en charge par le fabricant.
4 GO installé, slot 2 Vide
Chipset
Chipset: Intel H61.
cdtt
bonjour.
finamlement ce lien ne répare rien, il propose de vous vendre des produits informatiques et noattement les RAM. personellement je le déconseil.
merci
finamlement ce lien ne répare rien, il propose de vous vendre des produits informatiques et noattement les RAM. personellement je le déconseil.
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
le logiciel n'est pas fait pour réparer quoi que ce soit, mais pour te donner les infos de la RAM présente dans ton pc et la RAM maximum que tu peux mettre dans le pc
tu as aussi les infos sur le DD qui est dans ton pc
exemple en image de mon pc:

dans la partie droite de la page, tu as les infos pour la RAM compatible avec ton pc et idem pour les HDD/SSD
sur la page de ta carte mère >> caractéristique, je vois que tu mettre jusqu'à 16 GO de RAM
https://fr.msi.com/Motherboard/H61M-P20-G3/Specification
de ce fait, je ne vois pas pourquoi ton pc plante avec 8 GO
@+
le logiciel n'est pas fait pour réparer quoi que ce soit, mais pour te donner les infos de la RAM présente dans ton pc et la RAM maximum que tu peux mettre dans le pc
tu as aussi les infos sur le DD qui est dans ton pc
exemple en image de mon pc:

dans la partie droite de la page, tu as les infos pour la RAM compatible avec ton pc et idem pour les HDD/SSD
sur la page de ta carte mère >> caractéristique, je vois que tu mettre jusqu'à 16 GO de RAM
https://fr.msi.com/Motherboard/H61M-P20-G3/Specification
de ce fait, je ne vois pas pourquoi ton pc plante avec 8 GO
@+
salut.
Oui je suis entièrement d'accord avec vous, mais je ne vois pas pourquopi mon PC plate avec deux barrettes de 4 GOX2.
@+
Oui je suis entièrement d'accord avec vous, mais je ne vois pas pourquopi mon PC plate avec deux barrettes de 4 GOX2.
@+
re
juste pour le dual channel, est ce que il nécessite une config au bios ?
je ne pense pas, c'est ta carte mère qui détecte la RAM installée (2/4/8/16 GO)
par contre je ne vois que 2 slots pour le dual channel (les noirs)
https://fr.msi.com/Motherboard/H61M-P20-G3/Gallery#lg=1&slide=1
le bleu, je ne sais pas à quoi il sert...
ce doit être pour ajouter 1 carte de ce genre:
PCI-Ex16
PCI-E Gen
PCI-Ex1
@+
juste pour le dual channel, est ce que il nécessite une config au bios ?
je ne pense pas, c'est ta carte mère qui détecte la RAM installée (2/4/8/16 GO)
par contre je ne vois que 2 slots pour le dual channel (les noirs)
https://fr.msi.com/Motherboard/H61M-P20-G3/Gallery#lg=1&slide=1
le bleu, je ne sais pas à quoi il sert...
ce doit être pour ajouter 1 carte de ce genre:
PCI-Ex16
PCI-E Gen
PCI-Ex1
@+
justement, si je monte les deux RAM DDR3 1066 DE 4 GO pour chaque RAM le bios les reconnais le système démarre, windows 7 démarre après quelques minutes il se plante.
cependant installé separemment ( 4G seulement )peut import l'ordre sur les deux slots (droite gauche ou gauche droite telle barrette ou telle barrette), le PC tourne bioen et ne plante jamais.
voici mon petit souci!!!!
Merci pour votre patience
cependant installé separemment ( 4G seulement )peut import l'ordre sur les deux slots (droite gauche ou gauche droite telle barrette ou telle barrette), le PC tourne bioen et ne plante jamais.
voici mon petit souci!!!!
Merci pour votre patience
re
les deux RAM DDR3 1066 DE 4 GO
sur le site du constructeur, il est noté ceci pour les barrettes de RAM >> DDR3 1066/1333
la 2ème barrette que tu as acheté est bien identique à la 1ère?
quand le pc plante, tu as 1 message d'erreur/1 écran bleu etc...?
fait 1 scan avec WhoCrashed >> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/
et poste le rapport via 1 copier/coller
@+
les deux RAM DDR3 1066 DE 4 GO
sur le site du constructeur, il est noté ceci pour les barrettes de RAM >> DDR3 1066/1333
la 2ème barrette que tu as acheté est bien identique à la 1ère?
quand le pc plante, tu as 1 message d'erreur/1 écran bleu etc...?
fait 1 scan avec WhoCrashed >> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/
et poste le rapport via 1 copier/coller
@+
re
ok, et la 2ème barrette que tu as achétée ne doit pas être défectueuse car quand tu l'insères "toute seule" dans le slot, le pc ne plante pas
en attente du rapport de WhoCrashed
bonne nuit
@+
ok, et la 2ème barrette que tu as achétée ne doit pas être défectueuse car quand tu l'insères "toute seule" dans le slot, le pc ne plante pas
en attente du rapport de WhoCrashed
bonne nuit
@+
salut
car j'ai eu des diifucltés à faire fonctionner le soft Who CrashedEx
sur mon pc, il c'est installé correctement
je pense que ton pc à 1 autre problème
si tu tentes d'installer 1 autre programme/logiciel, tu as le même souci avec les DLL manquantes/code d'erreur etc...?
@+
car j'ai eu des diifucltés à faire fonctionner le soft Who CrashedEx
sur mon pc, il c'est installé correctement
je pense que ton pc à 1 autre problème
si tu tentes d'installer 1 autre programme/logiciel, tu as le même souci avec les DLL manquantes/code d'erreur etc...?
@+
salut
dans programmes et fonctionnalités du panneau de configuration, regarde les Microsoft Visual C++ qui sont installés
perso sur mon W7 j'ai ceci:
Visual C++ 2008
Visual C++ 2010
Visual C++ 2013
ensuite, regarde sur cette page pour les explications sur Visual C++
https://www.malekal.com/visual-c-redistributable-package-a-quoi-sert-installer/
@+
dans programmes et fonctionnalités du panneau de configuration, regarde les Microsoft Visual C++ qui sont installés
perso sur mon W7 j'ai ceci:
Visual C++ 2008
Visual C++ 2010
Visual C++ 2013
ensuite, regarde sur cette page pour les explications sur Visual C++
https://www.malekal.com/visual-c-redistributable-package-a-quoi-sert-installer/
@+