Ajouter un 2ème tél mobile à google store

Fermé
Mimosavill Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 - 24 sept. 2018 à 22:03
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 10 oct. 2018 à 04:15
Bonjour,
Ne pouvant plus télécharger d'applications Play Store directement sur mon tél, j'ai voulu les télécharger à partir de l'ordi.
Cela marche bien, sauf que seul le tél de mon mari est reconnu.
Je n'ai pas trouvé comment changer ce tél (si ce n'est son nom) ou en ajouter un second.
Connaîtriez-vous le "truc" ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Merci Louisou ! Seulement, l'origine de ma question est mon impossibilité de télécharger à partir de Google Play, Play Store.
Mais, sur ce forum, il m'a été conseillé de laisser tomber Google et d'installer "aptoide".
Ca marche parfaitement, on y trouve les mêmes applis que sur Play Store (je ne les ai quand même pas toutes vérifiées) et l'on fait un pied de nez à Google !
Aptoide est “dépôts d’applications”, entièrement gratuit.
Pour le télécharger :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/3567-aptoide/
1
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 403
Modifié le 10 oct. 2018 à 04:19
Si vous pouvez installer cette application :

Vous pouvez régler rapidement le problème grâce à un retour aux paramètres usine de l'application Google Play Store (ce qui évite la réinitialisation complète du smartphone) :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35279260-supprimer-mes-contacts
=> Message N7
0
louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 387
26 sept. 2018 à 16:08
bonjour , essayez ça : pour en rajouter un deuxième sur l'ordi , connectez vous avec un compte google sur le mobile , allez dans le Play store à partir de l'appareil et telecharger une appli quelconque en se mettant en wifi ou avec un câble USB ça devrait le faire
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 403
Modifié le 27 sept. 2018 à 00:54
Bonjour,

Ça doit fonctionner avec Google Play Store ! J'ai 3 compte Gmail sur mon smartphone (qui permet d'installer des applications).

Essayez de connecter le compte Google (l'adresse Gmail) avec l'application Gmail.


Supprimer tout type de comptes :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35337629-supprimer-compte-google-d-ancien-smart-phone

0
Le problème initial, c'est que je ne peux pas me connecter à Play store....
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 403
Modifié le 10 oct. 2018 à 04:12
Oui j'ai compris, un compte Google commun : Vous et votre mari.
Et sur votre smartphone le compte Google (adresse Gmail) ne veux pas se connecter sur l'application Google Play Store.
(Ça doit fonctionner avec 2 appareils car j'ai 3 comptes qui sont installés sur différents appareils et en même temps)

Pour que ça fonctionne avec l'ordinateur, il faut que le compte soit présent sur le smartphone ce qui n'est pas le cas.

Je réécris autrement (dans un premier temps) :

Vous avez supprimer le ou les comptes Google déjà présent (si vous avez) ?
Vous pouvez vous identifier avec l'application Gmail ?
0