Report textuel et tri sans filtre

CJC -  
 CJC -
Bonjour,

après avoir repris la gestion d'un stock réparti entre consommables et outillage, j'ai pour seul outil Excel. Mes connaissances sont cependant limitées et j'ai donc, en me basant sur ce que je trouvais dans les réponses de chacun, conçu une approche. Merci beaucoup. J'aurais pourtant encore besoin de votre aide...

Le tout est réparti en 5 feuilles: 'entrée-sortie', 'a commander' et 'global' pour la partie consommables; 'outillage' et 'départ-retour' pour l'outillage
Je ne sais pas comment reporter d'une feuille indiquant les départs en réparation, ce qui en revient et ce qui attend d'y aller, automatiquement, sur une feuille 'Outillage' reprenant les informations permanentes, ce qui est opérationnel ou pas, en un lieu ou un autre.
Je ne sais pas non plus comment faire apparaître les consommables qui tomberait sous un "seuil critique" sur la feuille 'global', sans devoir refiltrer, sur la feuille 'a commander'.

Ne sachant pas si vous avez déjà des idées quand a ce que j'exprime, je joins mon travail pour que vous puissiez vous faire une meilleure approche et, je l'espère, éventuellement m'aider.
https://www.cjoint.com/c/HIyoC3cGtYF

Encore merci pour ce que vous avez déjà fait et pourriez encore faire
JC, un débutant sur Excel

A voir également:

1 réponse

titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonjour,

Je suis pas sûr de bien comprendre ton projet. Quelles feuilles sont censées remplir quelles feuilles au juste? Et avec quelles données? Merci

Jc
0
CJC

La feuille départ et retour complète la feuille outillage
Tandis que la feuille entrée sortie complète la feuille globale qui elle même complète la feuille a commander
Merci à toi
0
CJC

Les données, de entrée sortie indiquent dans global la quantité de chaque matériel qui arrive et part. Avec cela, on sait si on passe sous le seuil du stock et dans ce cas là, ça m'indique les données pour passer commande soit la quantité a recommander et les références de chaque éléments.
Tandis que ma feuille départ et retour m'indique les dates et les fournisseurs du matériel qui transite alors que outillage me donne le statut de l'outillage avec les données qui leurs sont propres.
Je ne sais pas si c'est plus simple ainsi, désolé, moi même j'ai mis longtemps avant de savoir comment former cet Excel ^^
Mais merci d'y avoir déjà regardé en tout cas.
0