Problème avec Chrome
Fermé
Ella_Elle
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2018
-
24 sept. 2018 à 14:53
pistouri Messages postés 18521 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 25 sept. 2018 à 20:43
pistouri Messages postés 18521 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 25 sept. 2018 à 20:43
A voir également:
- Problème avec Chrome
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Restaurer onglets chrome - Guide
- Chrome cast sur tv - Guide
- Chrome exporter favoris - Guide
- Ublock origin chrome - Télécharger - Outils pour navigateurs
3 réponses
pistouri
Messages postés
18521
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
Ambassadeur
8 422
Modifié le 24 sept. 2018 à 17:25
Modifié le 24 sept. 2018 à 17:25
Bonjour ,
Hier tu as réinstallé Windows .
Pour quelle raison ?
Quel est donc ton systéme d 'exploitation?
As tu mis à jour Windows Update , car cela prends du temps.
Le PC est il à l 'heure ?
Après la réinstallation ?
Je pense que tu as voulu de suite mettre un antivirus à commencer par Avast et voyant que tu n 'avais pas de
connexions tu as essayé Mc affee security
Comment te connecte tu ?
-Wifi ou Ehernet
La carte réseau est elle activée?
A+
Hier tu as réinstallé Windows .
Pour quelle raison ?
Quel est donc ton systéme d 'exploitation?
As tu mis à jour Windows Update , car cela prends du temps.
Le PC est il à l 'heure ?
J'ai désinstallé Avast, j'ai Mc affee security
Après la réinstallation ?
Je pense que tu as voulu de suite mettre un antivirus à commencer par Avast et voyant que tu n 'avais pas de
connexions tu as essayé Mc affee security
Comment te connecte tu ?
-Wifi ou Ehernet
La carte réseau est elle activée?
A+
Ella_Elle
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2018
25 sept. 2018 à 19:56
25 sept. 2018 à 19:56
Coucou,
Merci de ta réponse, j'ai réinstallé Window car le pc avait planté et je n'arrivais plus du tout à le rallumer.
J'ai inséré les CD de réinstallation et quand il s'est allumé je n'ai eu besoin de rien faire tout était déjà installé et à jour.
Le système d'exploitation est Windows 7, le pc est à l'heure oui et à la bonne date.
J'avais installé Avast oui mais du coup je l'ai désinstallé car sur le pc il y avait d'office Mac affee security.
Je me connecte en wifi, et la carte réseau est activée je pense sinon je ne pourrais pas me connecter via wifi non ? Je ne m'y connais pas assez bien..
Le problème c'est que je peux me connecter sur beaucoup de site et de réseaux sociaux par contre sur des sites du style le bon coin ou autre impossible car il me dit que ma connexion n'est pas sécurisée et donc ça me bloque le site internet et impossible d'y accéder..
Merci de votre réponse =)
Merci de ta réponse, j'ai réinstallé Window car le pc avait planté et je n'arrivais plus du tout à le rallumer.
J'ai inséré les CD de réinstallation et quand il s'est allumé je n'ai eu besoin de rien faire tout était déjà installé et à jour.
Le système d'exploitation est Windows 7, le pc est à l'heure oui et à la bonne date.
J'avais installé Avast oui mais du coup je l'ai désinstallé car sur le pc il y avait d'office Mac affee security.
Je me connecte en wifi, et la carte réseau est activée je pense sinon je ne pourrais pas me connecter via wifi non ? Je ne m'y connais pas assez bien..
Le problème c'est que je peux me connecter sur beaucoup de site et de réseaux sociaux par contre sur des sites du style le bon coin ou autre impossible car il me dit que ma connexion n'est pas sécurisée et donc ça me bloque le site internet et impossible d'y accéder..
Merci de votre réponse =)
pistouri
Messages postés
18521
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
Ambassadeur
8 422
Modifié le 25 sept. 2018 à 20:52
Modifié le 25 sept. 2018 à 20:52
Bonjour ,
Juste une vérification :
As tu lancé une recherche de mises à jour car après une réinstallation Windows 7 installe plus de 250 mises à jour et c 'est très long.....faut laisser tourner la recherche des heures et des heures...
Voir déjà dans l 'historique le nombre de mises à jours installées.
Pour les sites posant problèmes de " connexion non sécurisée " :
On peux supposé que cela soit l 'antivirus ou le pare feu qui bloque car il analyse les connexions HTTPS ou SSL
Ce que tu peux faire
Ouvrir McAfee
Clique sur « Protection du Web et de la messagerie ».
Clique sur « Pare-feu ».
Clique sur « Connexions Internet pour programmes »
Fais défiler la liste et recherchez l’application que vous souhaitez autoriser.
Sélectionne l’application Google Chrome et cliquez sur « Modifier ».
Sous « Accès », assure toi que « Complet» soit sélectionné.
Si l’option est déjà sélectionnée, clique sur l’une des autres options (par exemple, « Sortant uniquement ») et clique à nouveau sur «Complet».
Clique sur Enregistrer.
Source ici
Mais le soucis c 'est que Mac affee security au bout d 'un certain temps va te demander de l 'acheter car
c 'est certainement une version d 'essai , cela tu peux le vérifier dans les options et regarder le nombre de jours avant expiration sauf si tu l 'as acheté.
Tente de passer ResetBrowser
Pour Avast c 'est le même principe il analyse les connexions HTTPS
Paramètres d'Avast : "protection active" "agent web" "personnaliser" Décocher "autoriser l'analyse HTTPs.
Tu pourrais faire un essai sans Antivirus pour voir si tu as toujours le message de " connexion non sécurisée "
Désinstalle le avec son outils de suppression (MCPR) comme ceci
Par la suite tu peux installer un nouvel Antivirus gratuit
Avast si tu veux le remettre et désactiver l 'analyse HTTPS ou un autre de ton choix comme par exemple
Panda que je trouve léger et que tu trouvera dans la logithèque de CMM ici
A+
Juste une vérification :
As tu lancé une recherche de mises à jour car après une réinstallation Windows 7 installe plus de 250 mises à jour et c 'est très long.....faut laisser tourner la recherche des heures et des heures...
Voir déjà dans l 'historique le nombre de mises à jours installées.
Pour les sites posant problèmes de " connexion non sécurisée " :
On peux supposé que cela soit l 'antivirus ou le pare feu qui bloque car il analyse les connexions HTTPS ou SSL
Ce que tu peux faire
Ouvrir McAfee
Clique sur « Protection du Web et de la messagerie ».
Clique sur « Pare-feu ».
Clique sur « Connexions Internet pour programmes »
Fais défiler la liste et recherchez l’application que vous souhaitez autoriser.
Sélectionne l’application Google Chrome et cliquez sur « Modifier ».
Sous « Accès », assure toi que « Complet» soit sélectionné.
Si l’option est déjà sélectionnée, clique sur l’une des autres options (par exemple, « Sortant uniquement ») et clique à nouveau sur «Complet».
Clique sur Enregistrer.
Source ici
Mais le soucis c 'est que Mac affee security au bout d 'un certain temps va te demander de l 'acheter car
c 'est certainement une version d 'essai , cela tu peux le vérifier dans les options et regarder le nombre de jours avant expiration sauf si tu l 'as acheté.
Tente de passer ResetBrowser
Pour Avast c 'est le même principe il analyse les connexions HTTPS
Paramètres d'Avast : "protection active" "agent web" "personnaliser" Décocher "autoriser l'analyse HTTPs.
Tu pourrais faire un essai sans Antivirus pour voir si tu as toujours le message de " connexion non sécurisée "
Désinstalle le avec son outils de suppression (MCPR) comme ceci
Par la suite tu peux installer un nouvel Antivirus gratuit
Avast si tu veux le remettre et désactiver l 'analyse HTTPS ou un autre de ton choix comme par exemple
Panda que je trouve léger et que tu trouvera dans la logithèque de CMM ici
A+