[ACCESS 97], pb visualisation de champ
Résolu/Fermé
AGR26
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2008
-
10 sept. 2007 à 13:39
Georges6180 - 10 sept. 2007 à 19:30
Georges6180 - 10 sept. 2007 à 19:30
A voir également:
- [ACCESS 97], pb visualisation de champ
- Volet de visualisation - Guide
- Indicatif +97 - Guide
- Access runtime ✓ - Forum Access
- Access appdata - Guide
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide ✓ - Forum Excel
5 réponses
Anne-Gaëlle,
je ne demande qu'à t'aider, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème.
Il me semble qu'il s'agit d'un problème de liaison de tables et non de nom d'index.
Exemple :
Table "récapitulatif" ------ Table "causes désordres"-------Table "désordres"
Louis------------------------Louis->En retard-----------------Louis->Dérange la classe.
(J'ai du mettre des - pour séparer les tables)
Est ce bien cela?
Georges
je ne demande qu'à t'aider, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème.
Il me semble qu'il s'agit d'un problème de liaison de tables et non de nom d'index.
Exemple :
Table "récapitulatif" ------ Table "causes désordres"-------Table "désordres"
Louis------------------------Louis->En retard-----------------Louis->Dérange la classe.
(J'ai du mettre des - pour séparer les tables)
Est ce bien cela?
Georges
AGR26
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2008
1
10 sept. 2007 à 14:43
10 sept. 2007 à 14:43
euh, oui je crois...
J'avoue que je débute sur Access et je reprend une base de données très complexe pour moi...
alors, je reprend en essayant d'expliquer plus clairement, enfin j'espère... ;-)
La table "récapitulatif incident" est crée à partir de 3 tables principales (c'est un mélange des 3): "Ouvrage", "Demi-ouvrage" et "Incidents"
* La table "ouvrage" comporte une liaison avec la table "année des travaux".
* La table "Incidents" comporte une liaison avec les tables "gravité", "types désordres" et "Causes désordres"
* La table demi-ouvrage permet de faire le lien entre les 2 autres tables car elle comporte la clé primaire de la table ouvrage. La table incidents comporte la clé primaire de la table demi-ouvrage...
Les tables "gravité", "types désordres" et "Causes désordres" sont des listes de choix.
Par exemple pour gravité:
Clé------------Gravité
1------------------1a
2------------------1b
3------------------2a
4------------------2b
5------------------3
6------------------4a
7------------------4b
Le soucis est que dans ma table "récapitulatif incident", dans le champs "Gravité", au lieu d'avoir pour un incident (qui a un kilomètre défini) une gravité 1b, j'ai le numéro 2 qui apparaît...
Je ne sais pas si j'ai été claire et si j'ai répondu à ta question...
Anne-Gaëlle
J'avoue que je débute sur Access et je reprend une base de données très complexe pour moi...
alors, je reprend en essayant d'expliquer plus clairement, enfin j'espère... ;-)
La table "récapitulatif incident" est crée à partir de 3 tables principales (c'est un mélange des 3): "Ouvrage", "Demi-ouvrage" et "Incidents"
* La table "ouvrage" comporte une liaison avec la table "année des travaux".
* La table "Incidents" comporte une liaison avec les tables "gravité", "types désordres" et "Causes désordres"
* La table demi-ouvrage permet de faire le lien entre les 2 autres tables car elle comporte la clé primaire de la table ouvrage. La table incidents comporte la clé primaire de la table demi-ouvrage...
Les tables "gravité", "types désordres" et "Causes désordres" sont des listes de choix.
Par exemple pour gravité:
Clé------------Gravité
1------------------1a
2------------------1b
3------------------2a
4------------------2b
5------------------3
6------------------4a
7------------------4b
Le soucis est que dans ma table "récapitulatif incident", dans le champs "Gravité", au lieu d'avoir pour un incident (qui a un kilomètre défini) une gravité 1b, j'ai le numéro 2 qui apparaît...
Je ne sais pas si j'ai été claire et si j'ai répondu à ta question...
Anne-Gaëlle
Anne-Gaëlle,
Comme tu dis, ce n'est pas simple, mais, je vais t'aider.
Pour commencer, il faut revoir les index primaires.
Ton index primaire est l'identification unique de chacun des enregistrements. A l'époque, en dBase, il correspondait au recno(),
c.à d. à la place de l'enregistrement dans la table.
exemple :
1 Jules
2 Louis
3 Gertrude
4 Vanessa
l'index primaire est donc le champ qui numérote l'enregistrement
Ne fait surtout pas autrement! J'ai vu des programmeurs professionnels se planter à cause de cela.
Après, tu crées tes index secondaires,
ex.:
Premier index secondaire
nom de l'index: NomPrenom
champs : NOM + PRENOM + CODE_POSTAL
Deuxième index secondaire
nom de l'index: NumTel
champs : Telephone
... etc
tu active l'index et puis, il ne te reste plus qu'à créer tes liaisons.
Je t'ai fait attendre parce que je ne programme pas en access mais bien sur d'autres db et j'ai du chercher dans l'aide d'access pour pouvoir te répondre.
Georges
Comme tu dis, ce n'est pas simple, mais, je vais t'aider.
Pour commencer, il faut revoir les index primaires.
Ton index primaire est l'identification unique de chacun des enregistrements. A l'époque, en dBase, il correspondait au recno(),
c.à d. à la place de l'enregistrement dans la table.
exemple :
1 Jules
2 Louis
3 Gertrude
4 Vanessa
l'index primaire est donc le champ qui numérote l'enregistrement
Ne fait surtout pas autrement! J'ai vu des programmeurs professionnels se planter à cause de cela.
Après, tu crées tes index secondaires,
ex.:
Premier index secondaire
nom de l'index: NomPrenom
champs : NOM + PRENOM + CODE_POSTAL
Deuxième index secondaire
nom de l'index: NumTel
champs : Telephone
... etc
tu active l'index et puis, il ne te reste plus qu'à créer tes liaisons.
Je t'ai fait attendre parce que je ne programme pas en access mais bien sur d'autres db et j'ai du chercher dans l'aide d'access pour pouvoir te répondre.
Georges
AGR26
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2008
1
10 sept. 2007 à 17:54
10 sept. 2007 à 17:54
Il n'y a pas de problème pour l'attente... Ca me permet aussi de chercher...
J'ai trouvé où était le problème... j'avais des mauvaises liaisons entre mes tables... Entre autres pour une requête SQL, en fait, j'ai rajouté des champs travaux dans une tables et pour que la requête accepte tous les champs il faut ouvrir autant de fois la table travux pour relier les tables aux champs correspondants...
Pour les autres, il fallait que je fixe l'origine de mes données dans chaque table.
Merci beaucoup pour ton aide car ca m'a permis de réfléchir et du coup de trouver!!! ;-)
Anne-Gaëlle
J'ai trouvé où était le problème... j'avais des mauvaises liaisons entre mes tables... Entre autres pour une requête SQL, en fait, j'ai rajouté des champs travaux dans une tables et pour que la requête accepte tous les champs il faut ouvrir autant de fois la table travux pour relier les tables aux champs correspondants...
Pour les autres, il fallait que je fixe l'origine de mes données dans chaque table.
Merci beaucoup pour ton aide car ca m'a permis de réfléchir et du coup de trouver!!! ;-)
Anne-Gaëlle
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question