Éjection intempestive DDE Seagate Barracuda

Fermé
Octone75 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018 - Modifié le 23 sept. 2018 à 17:52
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 24 sept. 2018 à 21:07
Bonjour à tous
j'ai un DDE externe de 2T qui à quelques années déjà et qui depuis quelques semaines s'est mis à s'éjecter de manière erratique, pour ne plus monter du tout. J'ai démonté le disque installé celui dans un autre boitier sans plus de résultat, j'ai aussi tenté de le mettre directement dans l'un des racks de mon mac pro, mais il ne monte toujours pas. A la suite d'une énième tentative il a fini par monter sur le bureau pour s'éjecter quelques secondes plus tard, avec le même message laconique d'erreur d'éjection du disque.
Encore en ce moment le HD est branché et le message d'alerte s'affiche de temps autre

Apparement les plateaux semblent tourner de manière fluide (bruit habituel), et je pense à un problème de connectique au niveau de la nappe sata ou même à un problème au niveau du contrôleur.
Qu'en pensez-vous ? auriez-vous une solution économique (changement de la carte ou de la nappe ). Connaissez une boite sur Paris qui pourrait me donner son avis sur le problème.
J'ai pas mal de vieux trucs dessus qui me manqueront sans doute un jour ou l'autre mais rien de bien important et le contenu ne vaut pas la peine que je passe par une récupération de donnée à un prix exhorbitant.

merci de m'éclairer de vos lanternes

Bien cordialement
_______________________________________________________________________________________________

Mac osx El Capitan
DDE Seagate Barracuda 2To
A voir également:

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
24 sept. 2018 à 21:07
Bonjour Octone75,

Nous avons remarqué que vous avez fait ce même post sur un autre forum :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/ejection-intempestive-barracuda-sujet_1033459_1.htm

Et que vous avez acheté une carte PCB pour la remplacer sur votre disque endommagé.

Veuillez nous tenir au courant des résultats, s'il vous plaît.

Bonne fin de journée,
0