A voir également:
- Macbook air qui démarre et s'éteint aussitôt
- Windows ne démarre pas - Guide
- Adobe air - Télécharger - Édition & Programmation
- Nettoyer macbook air qui rame - Guide
- Tarif changement batterie macbook air - Accueil - Guide composants
- Clavier macbook air - Guide
2 réponses
Bonjour Ingrid, tout d'abord, comment ce problème est apparu (après une mise à jour, installation d'un logiciel en particulier, ....)
connaissez-vous la version macOS (la dernière mise à jour que vous ayez pu faire remonte à combien de temps)?
Lorsque vous le redémarrer, y a t il un message qui s'affiche (l'ordinateur à rencontrer un problème, kernel panic, ...)
connaissez-vous la version macOS (la dernière mise à jour que vous ayez pu faire remonte à combien de temps)?
Lorsque vous le redémarrer, y a t il un message qui s'affiche (l'ordinateur à rencontrer un problème, kernel panic, ...)
Non pas pour l'instant. Je n'ai pas pensé à le débrancher pour voir si le problème revenait ou pas... je vais essayer.
essayez de faire ces deux petits manipulations :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
ok pouvez vous le démarrer en mode de sécurité en maintenant la touche MAJ, en dessous de la touche majuscule verrouillé, puis démarrer le mac (maintenir cette touche jusqu'à ce qu'on vous demande votre mot de passe d'ouverture) puis refaire un test pour voir s'il coupe toujours.
Pour être sûr que l'on est mode de sécurité, il doit y avoir écrit en haut à droit "démarrage sans extension" ou "safe boot", il doit également afficher des lignes blanches ou l'écran peut sauté.
En cas de doute, je vous conseille de contacter l'assistance au 0805 540 003 ouvert du lundi au dimanche de 8h à 19h45
Pour être sûr que l'on est mode de sécurité, il doit y avoir écrit en haut à droit "démarrage sans extension" ou "safe boot", il doit également afficher des lignes blanches ou l'écran peut sauté.
En cas de doute, je vous conseille de contacter l'assistance au 0805 540 003 ouvert du lundi au dimanche de 8h à 19h45
Tout d'abord merci pour la réponse.
Mon mac est une version sierra.
Il a redémarré ce matin en me mettant un signal comme quoi il avait été mal éteint. Il a bien voulu resté allumé et la batterie était vide, alors qu'hier, je l'avais rechargée a fond. L'erreur est survenue suite au débranchement justement de la batterie au secteur... il m'a proposé d'envoyer un message d'erreur a Apple et depuis tout semble fonctionner. J'ai regardé également si j'avais des mises a jour en attente mais rien.
Depuis quelques jours, j'ai pu constater que quand j'ouvre le capot, mon écran bugue quelque peu...