Macbook air qui démarre et s'éteint aussitôt
Fermé
Ingrid
-
22 sept. 2018 à 18:44
Mickael86480 Messages postés 660 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 23 sept. 2018 à 20:53
Mickael86480 Messages postés 660 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 23 sept. 2018 à 20:53
A voir également:
- Macbook air qui démarre et s'éteint aussitôt
- Windows ne démarre pas - Guide
- Tarif changement batterie macbook air - Accueil - Guide composants
- Nettoyer macbook air qui rame - Guide
- Télé qui s'allume et s'éteint sans arrêt - Forum Téléviseurs
- Mon ipad s'allume et s'éteint sur la pomme - Forum iPad
2 réponses
Mickael86480
Messages postés
660
Date d'inscription
vendredi 28 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2021
35
23 sept. 2018 à 13:27
23 sept. 2018 à 13:27
Bonjour Ingrid, tout d'abord, comment ce problème est apparu (après une mise à jour, installation d'un logiciel en particulier, ....)
connaissez-vous la version macOS (la dernière mise à jour que vous ayez pu faire remonte à combien de temps)?
Lorsque vous le redémarrer, y a t il un message qui s'affiche (l'ordinateur à rencontrer un problème, kernel panic, ...)
connaissez-vous la version macOS (la dernière mise à jour que vous ayez pu faire remonte à combien de temps)?
Lorsque vous le redémarrer, y a t il un message qui s'affiche (l'ordinateur à rencontrer un problème, kernel panic, ...)
Non pas pour l'instant. Je n'ai pas pensé à le débrancher pour voir si le problème revenait ou pas... je vais essayer.
Mickael86480
Messages postés
660
Date d'inscription
vendredi 28 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2021
35
23 sept. 2018 à 16:02
23 sept. 2018 à 16:02
essayez de faire ces deux petits manipulations :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
Ingrid
>
Mickael86480
Messages postés
660
Date d'inscription
vendredi 28 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2021
23 sept. 2018 à 20:32
23 sept. 2018 à 20:32
Rien n'y fait. Cela s'éteint toujours. J'ai du son au démarrage toutefois. Je n'en avais plus avant.
Mickael86480
Messages postés
660
Date d'inscription
vendredi 28 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2021
35
23 sept. 2018 à 20:53
23 sept. 2018 à 20:53
ok pouvez vous le démarrer en mode de sécurité en maintenant la touche MAJ, en dessous de la touche majuscule verrouillé, puis démarrer le mac (maintenir cette touche jusqu'à ce qu'on vous demande votre mot de passe d'ouverture) puis refaire un test pour voir s'il coupe toujours.
Pour être sûr que l'on est mode de sécurité, il doit y avoir écrit en haut à droit "démarrage sans extension" ou "safe boot", il doit également afficher des lignes blanches ou l'écran peut sauté.
En cas de doute, je vous conseille de contacter l'assistance au 0805 540 003 ouvert du lundi au dimanche de 8h à 19h45
Pour être sûr que l'on est mode de sécurité, il doit y avoir écrit en haut à droit "démarrage sans extension" ou "safe boot", il doit également afficher des lignes blanches ou l'écran peut sauté.
En cas de doute, je vous conseille de contacter l'assistance au 0805 540 003 ouvert du lundi au dimanche de 8h à 19h45
23 sept. 2018 à 13:40
Tout d'abord merci pour la réponse.
Mon mac est une version sierra.
Il a redémarré ce matin en me mettant un signal comme quoi il avait été mal éteint. Il a bien voulu resté allumé et la batterie était vide, alors qu'hier, je l'avais rechargée a fond. L'erreur est survenue suite au débranchement justement de la batterie au secteur... il m'a proposé d'envoyer un message d'erreur a Apple et depuis tout semble fonctionner. J'ai regardé également si j'avais des mises a jour en attente mais rien.
Depuis quelques jours, j'ai pu constater que quand j'ouvre le capot, mon écran bugue quelque peu...
23 sept. 2018 à 13:46