Avast bloque certificat POP Orange

Résolu
wiartserge -  
 Genane -
Bonjour, Bonjour,

Je reçois le message suivant :

Avast a bloqué l’accès à pop.orange.fr (POP) car le certificat du serveur a été révoqué ;

Que faire ?

Merci et cordial salut.






A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58592 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793
 
Bonjour,
Voici les infos:
Reply #5 on: 22/09/2018 at 01:23:09 PM
c'est un problème (certificat) Orange qui leur a été remonté

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Serveur-POP-Orange-ne-r%C3%A9pond-pas/m-p/1655818#M98305

d'après un membre qui les a contacté par téléphone , il semblerait que nous devrions attendre Lundi à midi pour la résolution (wait and see).
De mon coté , en désactivant l'analyse SSL dans les paramètres de l'agent mail , je continue à recevoir mes messages mais je ne sais pas trop ce que ça vaut point de vue sécurité.

nb:df'après le rapport d'un autre membre , il semblerait que kaspersky aussi affiche le même message sur le certificat pop.orange.fr

Edit:pour les utilisateurs de thunderbird (je ne sais pas pour outlook) , vous pouvez essayer dans "outils->options->avancé" de décocher la case
"interroger le serveur OCSP pour confirmer la validité de vos certificats" , tout en conservant le protocole SSL activé.
« Last Edit: Yesterday at 07:10:14 PM by chris.. »
Logged

Bonne journée.
1
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972
 
:-)
0
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972
 
Bonjour,

Dans les paramètres du compte, mettez 110 pour le port POP au lieu de 995 .
0
hastir Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
n'importe quoi !!!!
0
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972
 
Toi aussi bonjour hein !
Nous attendons donc avec impatience ta solution...
0
bazfile Messages postés 58592 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793
 
N'importe quoi c'est peut-être le nom de sa solution. :D
0
Genane
 
Bonjour et merci pour cette information utile.
J'ai outlook qui avait le même problème. j'ai attendu sagement midi et tout est rentré dans l'ordre comme annoncé.
Genane
0