Un bon cleaner ?

Fermé
Nadia - Modifié le 22 sept. 2018 à 09:18
 Nadia - 22 sept. 2018 à 11:07
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bon nettoyeur pour mon Galaxy Grand Prime. J'en ai essayé plusieurs mais aucun ne me donne satisfaction. Le dernier en date, Max Cleaner, ne fait que bloquer mon appareil et j'ai lu quelque part qu'il n'était pas recommandé (malgré une très bonne note dans Playstore).

Que me conseillez-vous ? Merci de vos idées.


A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 55080 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 juillet 2024 18 878
22 sept. 2018 à 09:23
Bonjour ,
Évite les optimiseurs et nettoyeurs en tout genre ils mettent plus la panique qu'autre chose, tu peux mettre un antivirus comme MBAM mais franchement sur Androïd je ne trouve pas ça indispensable.
0
Merci Bazfile pour ta réponse. Je vais donc désinstaller mon cleaner mais j'aimerais quand même te poser une autre question, si tu veux bien : de temps en temps, je manque de place pour télécharger de nouvelles appli. Dans ces cas-là, un p'tit coup de cleaner et souvent, ça règle le problème. Du coup, je me pose la question de savoir si mon smartphone ne va pas conserver des trucs inutiles et qui vont prendre de la place. Tu vois ce que je veux dire ?
0
bazfile Messages postés 55080 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 juillet 2024 18 878
22 sept. 2018 à 10:52
C'est à toi de les supprimer manuellement, dans AndroÏd suivant la version dans "paramètres" il y a un utilitaire de maintenance qui fait ça très bien, mais si tu tiens absolument à te servir d'un cleaner prend plutôt CCleaner.
0
Bon, j'ai cherché mais je ne vois pas, dans les paramètres, où se cache cet utilitaire de maintenance...Si je ne trouve pas, je vais télécharger CC Cleaner (que j'ai dû avoir à une époque…). Merci de ton aide !
0