Pc portable acer blocage du clavier et souris inté

Fermé
Pense - 22 sept. 2018 à 02:25
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 30 sept. 2018 à 19:03
Bonjour,
Sur mon PC portable acer, Windows 10,
Allumage correct, bureau Windows affiché avec les icônes, .....
Mais clavier bloqué ainsi que souris intégrée.
Impossible de faire quoique ce soit.

Essayé Fn f7 et f9 comme conseillé ...

Merci de m'aider, je suis utilisatrice occasionnelle peu au courant de tout ce que je lis ici. ;-)





A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
22 sept. 2018 à 02:45
Bonjour,
tu aurais une souris ou un clavier externe ?
1
Merci beaucoup Jumulka pour ta réponse si rapide. Désolée, une grosse migraine m'a empêchee d'allumer le pc.

Je vais fouiller après un clavier, mais il sera très ancien.

Cependant, en allumant aujourd'hui, j'ai lu dans le dos de départ :
- Mouse initialised ERROR
- 0211 : keyboard error

Autre clavier utile ??????
Merci.
0
Ça marche !!!!
0
Énorme merci Jumulka
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
30 sept. 2018 à 17:12
essaye ceci :
ouvre le cmd en administrateur (cherche "cmd" dans le menu démarrer en bas à gauche > clic droit > exécuter en tant qu'administrateur)
dans la fenêtre qui s'ouvre tape :
sfc /scannow
appuie sur entrer pour valider, il va analyser et réparer s'il trouve quelque chose, si après l'analyse il te demande de redémarrer fait le

ensuite toujours dans le cmd en administrateur et tape :
chkdsk /F /R
(appuie sur entrer) il te demandera si tu veux le faire au prochain démarrage tape "o" et appuie sur entrer puis redémarre, il va faire une analyse/réparation plus ou moins longue au démarrage.
0
Un énorme merci !!!
Dès que j'ai connecté le clavier externe, (je ne m'en suis même pas servie), tout a fonctionné.
Je l'ai retiré, redémarré et tout va bien.

Je garde ta dernière réponse pour le prochain incident.
Merci beaucoup.
0
leenvol Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 81
30 sept. 2018 à 16:18
Salut.
Je suis pas sûr mais c'est peut-être un problème en interne du pc (la connectique), bien pourri sur les acer bas de gamme.
Si la solution clavier et souris externe vous convient , merci de mettre le sujet en résolu.
Si pc sous garenti, vous pouvez essayer le sav.
1
Merci Leenvol.
Mais dès que j'ai connecté un clavier externe, tout a refonctionne.
J'ai retiré le vieux clavier, redémarré et je croise les doigts tout va bien.
0