A voir également:
- Reparer le disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Bonjour jeanyvesADELE,
Afin d'écarter que le problème provient du disque dur, nous vous conseillons vérifier son état avec notre logiciel de diagnostic SeaTools bootable, que vous pouvez télécharger ici : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur le menu des tests basiques.
Si votre disque réussit aux tests, cela indiquera qu'il est en bon état, ou bien, s'il échoue ces tests, nous vous recommandons de faire une sauvegarde de vos informations et considérer de le remplacer aussitôt que possible.
Bonne journée !
Afin d'écarter que le problème provient du disque dur, nous vous conseillons vérifier son état avec notre logiciel de diagnostic SeaTools bootable, que vous pouvez télécharger ici : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur le menu des tests basiques.
Si votre disque réussit aux tests, cela indiquera qu'il est en bon état, ou bien, s'il échoue ces tests, nous vous recommandons de faire une sauvegarde de vos informations et considérer de le remplacer aussitôt que possible.
Bonne journée !