Hdd jamais utilisé HS ?

Fermé
tony79000 - Modifié le 22 sept. 2018 à 10:35
 tony79000 - 22 sept. 2018 à 13:43
bonjour,

j'ai acheter mon pc ya 3ans et un de mes disque dur est rester non formaté depuis (pas besoin)
la que les donnée me le demande, je vais pour formaté mon disque et la plantage ! (partition raw)

j"ai essayer plusieurs foi de recommencer et rien...

je me dit c'est moche et je vais le renvoyer en garantie... ... fini le 11/8/18 ????? il son serieux il est mort né et je doit le garder !!!!

il y a t'il un moyen de le faire changer quand meme ?
ya t'il un moyen (logiciel) de le "reparé" ?

le disque et un western digital blue 1To 7200rpm 64Mo

merci d'avance

ps: utilisation du logiciel western digital data lifeguard en cour, en "extended test" mais juste avant j'ai fait "erase" qui a fail apres 5 sec ...
A voir également:

7 réponses

bazfile Messages postés 56495 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 novembre 2024 19 303
22 sept. 2018 à 10:37
Bonjour,
Dans un premier temps teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

0
ok merci,

la je vais attendre la fin du test du logiciel WD (encore un peu moin d'une heurs... ca me parait super long)

juste au cas ou cristal chek le smart pour ca, le statut SMART est ok
0
bazfile Messages postés 56495 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 novembre 2024 19 303
22 sept. 2018 à 10:49
Le test de CrystalDiskInfo est instantané, ce logiciel est sans installation dès qu'on le lance on a le résultat.
0
pourquoi tu me fait peur avec ton logicel !!!

en jaune prudence sur mon 2To ???

il me marque en point jaune: nombre de secteur "instable" et nombre total d'erreur incorigible d'un secteur !?!

c'est du a quoi ?

sinon pour le disque en question il me dit bleu...

ps: je suis equiper de 4 disque: SSD-NVMe, WD blue 2To, 2X WD blue 1To
a la base les HDD devais former un raid 0.5 mais finalement nan et seul le 2To a etait utilisé ces 3 derniere année les 1To son rester non formaté jusque là; un des 2 disque de 1To est celui du sujet l'autre aucun probleme
0
22 sept. 2018 à 11:06
Quand un disque ressort en jaune c'est qu'il est risque lâcher donc il faut faire ce qui est indiqué pour ce cas, voir aussi cette page.
Pour ton disque passé en RAW essaie de le formater en passant pas la Gestion des disques.
0
ok je vait tenter le chkdsk sur mon 2To en esperant que ca sufise...

pour l'autre, j'ai dejas tenter plusieur fois de repartitioné et toujour avec le gestionair de disque.... formatage imposible et apparition de la partition en raw...
0
je suis partie me faire un café et au retour je voie mozzilla planté; le chkdsk a l'aire arreté... et j'ai un mess de memoire insifisante pour la verification du disque ??

les 16Go y son passer... encore...( actuellement je li 13.7Go)

donc le chkdsk n'est PAS utilisable sous windows avec cette quantité de ram...

et aprés ya encore des gens qui dise que 16Go de ram c'est large....

j'ai aucun jeu en cours
0
Modifié le 22 sept. 2018 à 11:35
Ton message de mémoire insuffisante n'a rien à voir avec la RAM soit ton disque de 2 TO est plein ou les secteurs défectueux empèchent l’accès à toutes les parties de ton disque, de toute façon c'est mauvais signe, surtout après le etst de CrystalDiskInfo.
Essaie de réparer ton disque en RAW avec TESTDISK voir cette page.
TestDisk est un logiciel un peu austère mais très efficace.
0
si si la ram !
plus de 10Go consomé par chkdsk sur le gestionaire de programme !

heu... c'est quoi la commande suplementaire pour lancer le chkdsk au redemarage du coup ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dans 10 min le test du logiciel WD ce fini !

je vais pouvoir redemarré (le CHKSDK du 2To), car le 1To c'est au premier formatage qu'il a planter et donc il est vide mais le 2To c'est toute mes données !!!!

apres ca je vais voir pour testdisque !car recuperé ce HDD me permettras du coup de sauver les donnée en risque sur le 2 TO mais du coup ca vas vouloir dire l'achat d'un nouveau disque.... (j'ai des 20Go WD qui on 20 ans et plusieur pc et il tourne encore.... vive l'evolution snif)
0
est-ce que les coupure de courant peuvent generer des secteur defectueux ?
temperature superieur a 50° cette été , ca peut venir de la mes probleme HDD ?
0
bon bin, chkdsk c'est mort, il bloque a l'etape 4/5 à 10%
et la ram qui craque

ps: image de la courbe de ram : http://oi63.tinypic.com/32zjgbp.jpg
0
Modifié le 22 sept. 2018 à 13:04
Fait la procédure avec tesdisk sur ton disque en RAW et récupère par prudence les données de ton 2 To que tu souhaites conserver.
Voir aussi cette page et cette page.
0
merci et arf...
pc bloquer a l'etape 4 sur le test au redemarrage et donc obligation d'eteindre le pc par force :(

ca signifie vue les lien un default materiel....
0
22 sept. 2018 à 13:25
Oui, problème de disque dur, CrystalDiskInfo ne ment jamais.
0
cristal oblige :) :)
j'utilise cristaldiskmark mais connaissais pas info! j’oublierais pas merci
0