Disque dur endommagé
bonjour, mon disque dur externe est endommagé parce que je l'ai fait tombé.il fait un bruit de grattement .il est détecté par mon ordinateur je le trouve dans fenêtre de périphériques et imprimantes sous le nom de "usb to serial ata bridge"et lorsque j'entre sur gestion des disques je je le trouve mais lorsque j'essaye de l'initialiser on me dit :
;et il est écrit aussi dans la fenêtre de gestion des disques qu'il n'est pas allouée .est ce que cette panne est au niveau du carte controlleur ou à l'intérieur du disque dur , quel est le composant défectueux et comment le réparer si c'est possible?
A voir également:
- Disque dur endommagé
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Bonjour,
Quel modèle de disque dur ? Le bruit est-il cyclique ?
Bonne journée !
Quel modèle de disque dur ? Le bruit est-il cyclique ?
Bonne journée !
cybercam1
Messages postés
109
Membre
Dernière intervention
mon disque dur est de modèle imation apollo expert D 200 si vous voulez dire par cyclique qu'il se répéte sans arrêt, c'est oui il est cyclique.
Bonjour,
Il est fort probable que ton disque soit HS, vu qu'il fait du bruit cela ne vient pas de la carte contrôleur mais du disque lui-même si c'est le cas ça ne se répare pas, il existe des sociétés de récupération de données comme celle-ci.
Tu peux tester ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

Il est fort probable que ton disque soit HS, vu qu'il fait du bruit cela ne vient pas de la carte contrôleur mais du disque lui-même si c'est le cas ça ne se répare pas, il existe des sociétés de récupération de données comme celle-ci.
Tu peux tester ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :