Problemes d'installation xp sur vista
oliaaah
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
oliaaah Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
oliaaah Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Bon, voici le stress... J'ai acheté un laptop acer avec windows vista (grrrr). me rendant tres vite compte des bug de vista, je souhaiterais revenir à xp. Je me dis pas de problèmes, je vais insérer mon cd xp et hop... He bien non mes amis. Comme vous vous en doutez, l'instal d'xp plante avec un ecran bleu qui me di blabla pas endommager le pc donc STOP pas drivers sata...
Evidemment pas de floppy et un grand manque de patience apres avoir essayé mille et une approche!!!
Config;
Acer aspire 3690
1go de ram
intel celeron M
vista basic
Je serais heureux de résoudre ce problème et de pouvoir utiliser mon laptop pour autre chose que le divertissement.
Merci bcp
olivier
Bon, voici le stress... J'ai acheté un laptop acer avec windows vista (grrrr). me rendant tres vite compte des bug de vista, je souhaiterais revenir à xp. Je me dis pas de problèmes, je vais insérer mon cd xp et hop... He bien non mes amis. Comme vous vous en doutez, l'instal d'xp plante avec un ecran bleu qui me di blabla pas endommager le pc donc STOP pas drivers sata...
Evidemment pas de floppy et un grand manque de patience apres avoir essayé mille et une approche!!!
Config;
Acer aspire 3690
1go de ram
intel celeron M
vista basic
Je serais heureux de résoudre ce problème et de pouvoir utiliser mon laptop pour autre chose que le divertissement.
Merci bcp
olivier
A voir également:
- Problemes d'installation xp sur vista
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
16 réponses
salut,
ce que tu peux faire, c'est desactivé le mode SATA natif, dans le bios, et apres, plus de probleme pour l'install de XP...
voila
ce que tu peux faire, c'est desactivé le mode SATA natif, dans le bios, et apres, plus de probleme pour l'install de XP...
voila
Bonjour,
Ui j'ai vu ca sur le net aussi mais le bios est ultra little et ne permet pas cette action :p
Ui j'ai vu ca sur le net aussi mais le bios est ultra little et ne permet pas cette action :p
Bonjour,
J'ai le meme problème avec un Acer aussi.
Comment accéder au bios, et où desactiver SATA ? Merci
Moozy
J'ai le meme problème avec un Acer aussi.
Comment accéder au bios, et où desactiver SATA ? Merci
Moozy
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bjr oliaaaaah !
que faire alors, balancer la bête par la fenêtre ???? J'ai des tas de logiciels sous XP....
que faire alors, balancer la bête par la fenêtre ???? J'ai des tas de logiciels sous XP....
ben ca me demange figure toi :p
mais je prefere essayer de trouver une soluce sur ce forum, ca me coutera mpoins cher :D
mais je prefere essayer de trouver une soluce sur ce forum, ca me coutera mpoins cher :D
J'aimerais faire la chose suivante :
Mon DD est partitionné en C: et D:
Vista est installé sur C, alors que D est vide.
Je voudrais installer XP sur le D (avec tous mes apps de boulot) et laisser Vista sur C: j'aurais comme ca un double boot.
Avant d'essayer, j'aimerais savoir si ca peut se faire sans souci...
Mon DD est partitionné en C: et D:
Vista est installé sur C, alors que D est vide.
Je voudrais installer XP sur le D (avec tous mes apps de boulot) et laisser Vista sur C: j'aurais comme ca un double boot.
Avant d'essayer, j'aimerais savoir si ca peut se faire sans souci...
Pour Ooliaah, c'est obligatoire que tu ai cette option(desactivation natif sata) dans le bios si ton DD est en SATA!!!
Pour Moozy, pas de probleme, si tu fais ca, ca détraquera rien du tout et tu choisira au démarrage le system a lancer, soit vista soit xp!!
Pour accéder au bios, l'ordi propose une touche au démarrage. (en général suppr ou F2 pour les cartes meres intel...). C'est a voir au démarrage de l'ordi. ou sur le manuel de la carte mere
voila!!
Pour Moozy, pas de probleme, si tu fais ca, ca détraquera rien du tout et tu choisira au démarrage le system a lancer, soit vista soit xp!!
Pour accéder au bios, l'ordi propose une touche au démarrage. (en général suppr ou F2 pour les cartes meres intel...). C'est a voir au démarrage de l'ordi. ou sur le manuel de la carte mere
voila!!
Slu Ben
ben avec la meilleure volonte au monde, je n'ai pas cette option... J'avais deja vu ca ds un forum et j'ai voulu essayer :p
ben avec la meilleure volonte au monde, je n'ai pas cette option... J'avais deja vu ca ds un forum et j'ai voulu essayer :p
un probléme a été detecté et windows a été arrêter afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur....
Stop 0X0000007B (0XF7c46528, 0X0000034, 0X00000000, 0X00000000)
voici le mess de l'ecran ble si ca peu vs en dire plus...
Stop 0X0000007B (0XF7c46528, 0X0000034, 0X00000000, 0X00000000)
voici le mess de l'ecran ble si ca peu vs en dire plus...
dans ce cas, il faut que tu débranche tous les périphériques inutiles. par exemple les périphériques en usb ou encore une carte son en pci...et que tu relence l'install, normalement, ca devrait marcher.
Le probleme c'est que c'est un portable.... Je commence a croire que je vais devoir m'en passer pour bosser....
help ! et bien si tu fais une recherche ne serait-ce qu'aujourd'hui et je dirais y'a moins de 1/4h sur CCM tu trouvera la réponse pour la procédure installer xp après vista.
passer de vista a xp#dernier
passer de vista a xp#dernier