Batterie Huawei P20 Pro [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Rubik4s -
Bonjour,

J'ai déjà posé la question mais personnes n'y a répondu donc je la repose. Est-ce que vous savez si le P20 pro de Huawei à un système qui arrête le chargement automatiquement lorsque que la portable atteint les 100% de chargement pour éviter que la batterie ne s'abîme ?

Merci,

1 réponse

Messages postés
28615
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
6 577
Salut,

De principe, comme tous les portables... Oui.

Sinon, à continuer de charger une batterie qui l'est... c'est bon pour la faire péter. :-)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65005 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Peut être que j'ai mal parler mais justement il y a des portables qui ont un système exprès pour arreter et le chargement d'un portable donc pas comme tous les portables. Et c'est justement fait pour ne pas abîmer la batterie voir la rendre morte que ce système existe c'est pour ceci que je posais cette question pour le huawei P20 Pro
Messages postés
28615
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
6 577 > Rubik4s
Bah... Tous les téléphones portables, lorsque la batterie est à 100%, elle n'est plus rechargée... Sinon, la batterie finirait par exploser d'une accumulation de courant non désirée, non désirable et qu'elle ne pourrait stocker... Donc, si, tous les téléphones ont bien une limitation sur la charge. C'est la base du fonctionnement du chargeur...

Ce qui abîme la batterie, c'est les charges trop récurrente alors que la batterie n'a perdu que 20 ou 25%... tant qu'elle n'est pas en dessous de 40%, elle ne devrait pas être rechargée... Sans parler de la recharge rapide, elle abîme la batterie, car sa puissance provoque une chauffe supplémentaire.

C'est l'accumulation de chaleur qui est mauvaise et je pense donc, aux coques très épaisses, aux téléphones mis dans des endroits où il ne pourrait pas dissiper... etc.
Hum d'accord bon bah si vous le dite merci