Batterie Huawei P20 Pro

Résolu/Fermé
Rubik4s - 19 sept. 2018 à 19:47
 Rubik4s - 21 sept. 2018 à 06:51
Bonjour,

J'ai déjà posé la question mais personnes n'y a répondu donc je la repose. Est-ce que vous savez si le P20 pro de Huawei à un système qui arrête le chargement automatiquement lorsque que la portable atteint les 100% de chargement pour éviter que la batterie ne s'abîme ?

Merci,
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 659
19 sept. 2018 à 19:53
Salut,

De principe, comme tous les portables... Oui.

Sinon, à continuer de charger une batterie qui l'est... c'est bon pour la faire péter. :-)
1
Peut être que j'ai mal parler mais justement il y a des portables qui ont un système exprès pour arreter et le chargement d'un portable donc pas comme tous les portables. Et c'est justement fait pour ne pas abîmer la batterie voir la rendre morte que ce système existe c'est pour ceci que je posais cette question pour le huawei P20 Pro
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 659 > Rubik4s
19 sept. 2018 à 20:21
Bah... Tous les téléphones portables, lorsque la batterie est à 100%, elle n'est plus rechargée... Sinon, la batterie finirait par exploser d'une accumulation de courant non désirée, non désirable et qu'elle ne pourrait stocker... Donc, si, tous les téléphones ont bien une limitation sur la charge. C'est la base du fonctionnement du chargeur...

Ce qui abîme la batterie, c'est les charges trop récurrente alors que la batterie n'a perdu que 20 ou 25%... tant qu'elle n'est pas en dessous de 40%, elle ne devrait pas être rechargée... Sans parler de la recharge rapide, elle abîme la batterie, car sa puissance provoque une chauffe supplémentaire.

C'est l'accumulation de chaleur qui est mauvaise et je pense donc, aux coques très épaisses, aux téléphones mis dans des endroits où il ne pourrait pas dissiper... etc.
0
Hum d'accord bon bah si vous le dite merci
0