Refus d accepter la fonction du scanner Epson

Résolu/Fermé
Dino - 19 sept. 2018 à 18:52
pistouri Messages postés 18503 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 21 sept. 2018 à 14:15
Bonjour,

Je possède une imprimante Epson Stylus 400 séries, équipée d'un scanner.
Les dernières mises à jour de Windows 10 interdisent l'enregistrement en fichier image.
Voici le message que je reçois systématiquement.
" Impossible d'enregistrer l'image à l'emplacement actuel.
Modifier l'emplacement d'enregistrement.
Modification non autorisée bloquée.
L’accès contrôlé aux dossiers a empêché C: Windows t.. excndv.exe de modifier le dossier % userprofil % Pictures.

Quelqu'un peut-il me répondre assez vite, car j'ai beaucoup de factures à scanner qui demandent à être envoyées très vite .........

Merci de tout cœur
A voir également:

9 réponses

pistouri Messages postés 18503 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 8 423
19 sept. 2018 à 20:23
Bonjour ,

Essaies cette procédure si tu utilise l 'antivirus Windows Defender

Dans le champs de recherche Cortana tape → windows defender ou centre de sécurité
Ou tu ouvre le centre de sécurité sur ta barre des tâches , il est aussi situé dans les icônes cachés

Ouvre ensuite la case ou la ligne → Contrôle des applications et du navigateur

Rubrique → Vérifier les applications et les fichiers
Sélectionne → Désactiver

Reviens sur le tableau de bord
C 'est le mot Accueil en haut et gauche dans la fenêtre

Vérifies que tout soit en vert

Si tu as un point d 'exclamation :
Clique droit → ignorer

A+
0
Bonjour,
Ici Dino, je tiens à remercier " pistouri " pour la réponse très rapide à ma question.
J'ai suivi à la lettre la procédure et, quand j'ai voulu à nouveau relancer le scanner pour numériser une image, la numérisation s'est bien faîte. Une fenêtre s'est alors ouverte me disant ceci, accompagnée d'un triangle avec ! "Impossible d'enregistrer cette image à l'emplacement actuel.Modifiez l'emplacement d'enregistrement."

Je suis allé sur SOSPC, qui semblait avoir la solution, mais je n'est as réussi....zut, est-ce si compliqué ?
N'y aurait'il pas un lien avec Windows Defender ?
Merci par avance si vous avez une solution,

Cordialement,
0
pistouri Messages postés 18503 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 8 423
Modifié le 20 sept. 2018 à 16:36
Sélectionne le Bureau pour enregistrer tes scan par exemple dans les propriétés du scanneur

Exemple avec mon imprimante Epson
Ouvre le raccourci de ton scanneur de ton imprimante
Sinon , Bouton Démarrer , va a la lettre E, Epson puis Epson scan
Clique droit l 'épingler à la barre des des tâches

Ouvre le scanneur (le cheminement peut varier)
Personnaliser
Enregistrer les fichiers....
Personnaliser
Parcourir
Sélectionne → Bureau (par exemple)
OK

Fais un essai.

A+

0
20 sept. 2018 à 17:09
Tu peux également ajouter ton scanneur aux exclusions de Windows Defender :

Ouvre Windows Defender
Clique sur la ligne Protection contre les virus et menaces
Exclusions (au bas de la page)
Clique sur la ligne →Ajouter ou supprimer des exclusions
Clique sur → +Ajouter une exclusion
Sélectionne → Fichier

L 'explorateur Windows s 'ouvre
Va dans CE-PC
Va dans → Disque local (C)
Va dans → Program Files (x86)
Va dans → Epson
Ouvre le dossier Epson
Clique sur l 'icône du scanneur (application)
Clique sur OK pour confirmer

Fais un nouvel essai.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 20 sept. 2018 à 20:39
Ou encore:

Tu peux essayer de désactiver le dispositif d 'accès contrôlé aux dossiers

Ouvre Windows Defender
Clique sur la ligne Protection contre les virus et menaces

Sous dispositif d 'accès contrôlé aux dossiers
Clique sur la ligne --> Gérer l 'accès contrôler aux dossiers
Puis → Désactivé

A+

0
Bonsoir,

MERCI à pistouri pour la solution apportée à 17:13, excellent ça fonctionne comme avant la mise à jour Windows.
Question et après je ne vous ennuie plus.... PAS de risque que des applications malveillantes réussissent à s'installer ?

Grand merci,
0
Modifié le 20 sept. 2018 à 20:10
Faut être vigilant entre la chaise et le clavier
De toutes façons Windows Defender te demandera des analyses.

Par la suite si tu sens des ralentissements ou bugs hormis les mises à jour qui vont te prendre pas mal de débit
pour les télécharger en arrière plan tu peux passer Malwarebytes ou Adwcleaner par exemple sans oublier de désinstaller Malwarebytes , Adwcleaner lui ne s 'intalle pas il te suffit de le mettre à la corbeille , tu verras tout de même les rapports à la racine du disque C ou ils sont enregistrer dans un dossier
L 'idéal si tu te sens vraiment infecté , poste un message sur CCM dans la rubrique Virus et sécurité

Autre solution est d 'analyser ton téléchargement en ligne comme ceci

Ou encore changer d 'antivirus, mais Defender est très bien car très léger , prends pas de ressource mémoire
et défend bien, les autres antivirus n 'ont pas toutes ces fonctions comme désactiver le dispositif d 'accès contrôlé aux dossiers , c 'est propre à Windows Defender conçu par Microsoft

Si tu as d 'autres questions n 'hésite pas.

Si tu décide de clôturer la discussion c 'est comme cela

Bonne soirée

0
Bonjour à Pistouri,

Tout c'est très bien passé.
J'ai téléchargé Adwcleaner, désactivé Defender le temps du nettoyage avec adwcleaner.
J'ai vu le rapport, incroyable, je traînais des verrues...depuis des années, mon Samsung à 7 ans, il fonctionne très bien, je surveillais les intrus, mais là, Cleaner a fait du bon travail.

Merci pour la résolution de mes problèmes.
Bonne continuation,
0
Modifié le 21 sept. 2018 à 14:40
Bonjours,

Ben , je t 'avais dis de passer les softs au cas ou , au final ce n 'est pas plus mal de l 'avoir fait.
Si tu veux poste moi le rapport avec cijoint afin de regarder les dégats
Le tuto
Clique sur le bouton Parcourir, sélectionne la photo demandée et valider par Ouvrir.
Puis, en bas de la page du site Cjoint, clique sur Créer le lien Cjoint
Sélectionne le lien crée en le bleutant par un balayage avec clic gauche prolongé
et faire clic droit ,copier.
Coller ce lien dans la réponse sur le forum.
  • Si tu veux on pourrait regarder ce qui est installer sur ton PC (tous les logiciels) pour faire un état des lieux

Enregistre la version gratuite de Revo
Ouvre le et vas dans Vue
Sélectionne au choix icônes ou liste
Puis OutilsDésinstalleur
Poste une capture d 'écran comme ceci

En attendant tu peux créer un point de restauration lequel te seras plus ou moins utile si tu as un pépin
Vérifies si celle ci est activée avant de créer un point de restauration comme cela

Pour rappel AdwCleaner
Si tu as mis AdwCleaner à la corbeille va chercher le log (c 'est un fichier texte qui s 'ouvre avec le bloc-note)
Va dans Ce-pc → Disque local (C) → AdwCleaner → Logs
Fais un copier / coller du Log dans Cjoint

A+
0