Problème de drivers suite à réinstallation

Fermé
zerojanvier04 - 10 sept. 2007 à 10:07
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 10 sept. 2007 à 14:18
Bonjour, j'ai acheté il y a deux semaines un portable Toshiba Satellite L40-R100 avec Vista. Après moult bugs, j'ai décidé de supprimer Vista et de réinstaller XP Pro à la place. Gros problème : il n'y a plus de son, et même pas le petit haut parleur dans la barre des tâches, de même impossible de retrouver une trace de ma carte son dans le Gestionnaire de périphériques ou sur Everest. Il en est de même pour ma carte Wifi et qui sait pour d'autres périphériques. Je précise que d'ailleurs je ne connais pas les noms de mes potentielles cartes.

J'ai pour l'instant :

- été sur touslesdrivers.com et téléchargé tout ce que je pouvais télécharger sans résultat
- téléchargé et installé les drivers de ma chipset, donc ça a bien réinstallé la carte graphique
- voulu télécharger la nouvelle version du BIOS fournie par Toshiba mais il me manque un pilote pour cela, et le lien donné par Toshiba pour la carte wifi est cassé

Merci beaucoup d'avance
A voir également:

3 réponses

Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
10 sept. 2007 à 10:12
Question sans doute bête, mais chose à laquelle on ne pense pas forcément...

Ta carte son est-elle correctement branchée sur la carte mère ?
As-tu viré la poussière (tout est possible avec de la poussière dans un ordinateur !) ?
0
zerojanvier04
10 sept. 2007 à 11:26
Bah le truc c'est que c'est un ordi tout neuf donc a priori pas de problème et puis hier encore sous Vista ça marchait (c'était une des seules choses qui marchaient d'ailleurs :-))

Donc là j'ai essayé de télécharger un pilote de carte son n'importe lequel et il a enfin reconnu ma carte son, mais j'ai toujours des périphériques qui ne marchent pas.

- le clavier où toutes les touches spéciales ne fonctionnent pas
- le touchpad où en fait ce qui est installé c'est un pilote de souris classique donc ça ne tient pas compte du fait que c'est un ordinateur portable.

Sinon, ça se précise , dans le gestionnaire de périphériques il y a trois périphériques qui ne marchent pas (et la mise à jour du pilote ne fonctionne pas)

"Autres périphériques :
- Modem Device on High Definition Audio Bus (aucune idée ce que c'est)
- Périphérique inconnu (comme ça je suis bien avancé :))

Cartes réseau :
- Contrôleur Ethernet (peut etre ma carte wifi se cache-t-elle ici !)
"

Merci beaucoup
0
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
10 sept. 2007 à 14:18
Le mieux à faire, c'est de tout formater, et de tout réinstaller (si tu n'a pas de données sensibles). Aide toi du CD de pilotes normalement fourni avec ton ordinateur (sa s'apelle peut être CD de restauration).

Sinon, tu peux toujours aller chercher les pilotes manquants sur ce CD, à condition de savoir lesquels il te faut !

Le Modem Device on high... c'est ton modem intégré 56k.
Le périphérique inconnu doit être le touchpad étant donné qu'il ne le reconnait pas.
Pour le controleur ethernet, c'est surement ta carte wifi !
0