Problème de vitesse
Redbutcher
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Redbutcher Messages postés 6 Statut Membre -
Redbutcher Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un soucis un petit peut particulier et je n'ai pas trouver d'aide ...
J'ai depuis environ 2 semaine un soucis de rapidité au téléchargement.
Je m'explique :
Mon modem est dans le salon, j'ai 2 pc dans le bureau (tous les 2 en câblé via un CPL).
Pc1 (le mien) et Pc2 (celui de ma compagne).
Tous 2 sous win10 et pratiquement les même config.
Même valeurs Speedtest.net sur les 2 (a 2-3 mbps près)
https://www.speedtest.net/result/7646870317.png
Sur le Pc2, aucuns soucis de vitesse, tout roule (+/- 10-12 mo/s navigateur ou torrent).
Sur le Pc1 c'est la que c'est étrange :
Sur navigateur (chrome, firefox, même essayé edge c'est pour vous dire mon désespoir :) ): entre 1.5 et 2 mo/s
Via IDM : entre 1.5 et 2 mo/s
Par contre en torrent : +/- 10-12 mo/s
J'avais penser a un soucis matériel, mais cela n'est pas possible vu la vitesse torrent?
Antivirus : Bitdefender Total Secutity 2018 (je l'ai déjà desactivé mais rien en change)
Pare-feu : Bitdefender Total Secutity 2018 (+ windows?) (je l'ai déjà desactivé mais rien en change)
Je suis un petit peut perdu là j'avoue ...
J'ai fais (ce soir) un scan antivirus (clean) + un scan Malewarebytes (2-3 bricoles quarantaine supprimées + reboot) mais rien y fait...
Avez vous une idée plus poussée?
Bonne soirée,
Jonathan
J'ai un soucis un petit peut particulier et je n'ai pas trouver d'aide ...
J'ai depuis environ 2 semaine un soucis de rapidité au téléchargement.
Je m'explique :
Mon modem est dans le salon, j'ai 2 pc dans le bureau (tous les 2 en câblé via un CPL).
Pc1 (le mien) et Pc2 (celui de ma compagne).
Tous 2 sous win10 et pratiquement les même config.
Même valeurs Speedtest.net sur les 2 (a 2-3 mbps près)
https://www.speedtest.net/result/7646870317.png
Sur le Pc2, aucuns soucis de vitesse, tout roule (+/- 10-12 mo/s navigateur ou torrent).
Sur le Pc1 c'est la que c'est étrange :
Sur navigateur (chrome, firefox, même essayé edge c'est pour vous dire mon désespoir :) ): entre 1.5 et 2 mo/s
Via IDM : entre 1.5 et 2 mo/s
Par contre en torrent : +/- 10-12 mo/s
J'avais penser a un soucis matériel, mais cela n'est pas possible vu la vitesse torrent?
Antivirus : Bitdefender Total Secutity 2018 (je l'ai déjà desactivé mais rien en change)
Pare-feu : Bitdefender Total Secutity 2018 (+ windows?) (je l'ai déjà desactivé mais rien en change)
Je suis un petit peut perdu là j'avoue ...
J'ai fais (ce soir) un scan antivirus (clean) + un scan Malewarebytes (2-3 bricoles quarantaine supprimées + reboot) mais rien y fait...
Avez vous une idée plus poussée?
Bonne soirée,
Jonathan
2 réponses
-
Salut,
Clairement un souci logiciel... Où, c'est la question. Lié à de l'IPv4 et les torrents utilisent IPV6 qui n'est pas bridé ? Difficile à dire.
Sinon, l'antivirus qui peut être gênant...
Un test simple : redémarrer en sans échec et effectuer quelques tests "identiques" voir si le souci est le même en sans échec.
-
Problème réglé en suivant ce tuto :
https://forum.teambac.fr/t/w7-8-10-desactiver-la-limitation-de-la-bande-passante-reservable-de-windows/192
Windows réserve une grosse partie de la bande passante ...
Bonne journée et merci à JudgeDT pour son aide :)