Problème de vitesse
Redbutcher
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Redbutcher Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Redbutcher Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un soucis un petit peut particulier et je n'ai pas trouver d'aide ...
J'ai depuis environ 2 semaine un soucis de rapidité au téléchargement.
Je m'explique :
Mon modem est dans le salon, j'ai 2 pc dans le bureau (tous les 2 en câblé via un CPL).
Pc1 (le mien) et Pc2 (celui de ma compagne).
Tous 2 sous win10 et pratiquement les même config.
Même valeurs Speedtest.net sur les 2 (a 2-3 mbps près)
https://www.speedtest.net/result/7646870317.png
Sur le Pc2, aucuns soucis de vitesse, tout roule (+/- 10-12 mo/s navigateur ou torrent).
Sur le Pc1 c'est la que c'est étrange :
Sur navigateur (chrome, firefox, même essayé edge c'est pour vous dire mon désespoir :) ): entre 1.5 et 2 mo/s
Via IDM : entre 1.5 et 2 mo/s
Par contre en torrent : +/- 10-12 mo/s
J'avais penser a un soucis matériel, mais cela n'est pas possible vu la vitesse torrent?
Antivirus : Bitdefender Total Secutity 2018 (je l'ai déjà desactivé mais rien en change)
Pare-feu : Bitdefender Total Secutity 2018 (+ windows?) (je l'ai déjà desactivé mais rien en change)
Je suis un petit peut perdu là j'avoue ...
J'ai fais (ce soir) un scan antivirus (clean) + un scan Malewarebytes (2-3 bricoles quarantaine supprimées + reboot) mais rien y fait...
Avez vous une idée plus poussée?
Bonne soirée,
Jonathan
J'ai un soucis un petit peut particulier et je n'ai pas trouver d'aide ...
J'ai depuis environ 2 semaine un soucis de rapidité au téléchargement.
Je m'explique :
Mon modem est dans le salon, j'ai 2 pc dans le bureau (tous les 2 en câblé via un CPL).
Pc1 (le mien) et Pc2 (celui de ma compagne).
Tous 2 sous win10 et pratiquement les même config.
Même valeurs Speedtest.net sur les 2 (a 2-3 mbps près)
https://www.speedtest.net/result/7646870317.png
Sur le Pc2, aucuns soucis de vitesse, tout roule (+/- 10-12 mo/s navigateur ou torrent).
Sur le Pc1 c'est la que c'est étrange :
Sur navigateur (chrome, firefox, même essayé edge c'est pour vous dire mon désespoir :) ): entre 1.5 et 2 mo/s
Via IDM : entre 1.5 et 2 mo/s
Par contre en torrent : +/- 10-12 mo/s
J'avais penser a un soucis matériel, mais cela n'est pas possible vu la vitesse torrent?
Antivirus : Bitdefender Total Secutity 2018 (je l'ai déjà desactivé mais rien en change)
Pare-feu : Bitdefender Total Secutity 2018 (+ windows?) (je l'ai déjà desactivé mais rien en change)
Je suis un petit peut perdu là j'avoue ...
J'ai fais (ce soir) un scan antivirus (clean) + un scan Malewarebytes (2-3 bricoles quarantaine supprimées + reboot) mais rien y fait...
Avez vous une idée plus poussée?
Bonne soirée,
Jonathan
A voir également:
- Problème de vitesse
- Vitesse processeur - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Modifier vitesse video iphone - Guide
2 réponses
Salut,
Clairement un souci logiciel... Où, c'est la question. Lié à de l'IPv4 et les torrents utilisent IPV6 qui n'est pas bridé ? Difficile à dire.
Sinon, l'antivirus qui peut être gênant...
Un test simple : redémarrer en sans échec et effectuer quelques tests "identiques" voir si le souci est le même en sans échec.
Clairement un souci logiciel... Où, c'est la question. Lié à de l'IPv4 et les torrents utilisent IPV6 qui n'est pas bridé ? Difficile à dire.
Sinon, l'antivirus qui peut être gênant...
Un test simple : redémarrer en sans échec et effectuer quelques tests "identiques" voir si le souci est le même en sans échec.
Problème réglé en suivant ce tuto :
https://forum.teambac.fr/t/w7-8-10-desactiver-la-limitation-de-la-bande-passante-reservable-de-windows/192
Windows réserve une grosse partie de la bande passante ...
Bonne journée et merci à JudgeDT pour son aide :)
https://forum.teambac.fr/t/w7-8-10-desactiver-la-limitation-de-la-bande-passante-reservable-de-windows/192
Windows réserve une grosse partie de la bande passante ...
Bonne journée et merci à JudgeDT pour son aide :)
merci pour ta réponse.
En mode sans échec, pas de changement, même problème.
Je vais essayer en désinstallant l'antivirus completement et voir si c'est lui le soucis (normalement non, le Pc2 a le même)...