Freenas
bibicheclisson
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
bibicheclisson Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bibicheclisson Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en train de configurer un réseau avec Freenas.
je ne parviens pas à mettre un accès par mot de passe à un dossier. Si je le fais par la console, je n'ai plus accès aux dossiers depuis windows et aucun mot de passe ne m'est demandé. j'ai juste un refus d'accéder "vous devez être propriétaire de ce dossier etc..."
Ma question : Comment Freenas sait-il si je suis propriétaire du dossier s'il ne me demande pas de mot de passe ?
quelqu'un a une idée ?
merci.
je suis en train de configurer un réseau avec Freenas.
je ne parviens pas à mettre un accès par mot de passe à un dossier. Si je le fais par la console, je n'ai plus accès aux dossiers depuis windows et aucun mot de passe ne m'est demandé. j'ai juste un refus d'accéder "vous devez être propriétaire de ce dossier etc..."
Ma question : Comment Freenas sait-il si je suis propriétaire du dossier s'il ne me demande pas de mot de passe ?
quelqu'un a une idée ?
merci.
merci beaucoup pour cette réponse.
C'est exactement comme ça que j'ai créé les groupes, avec ce tuto très bien fait je trouve.
J'ai une configuration très semblable à celle proposée dans le tuto : chez moi le dataset "media" s'appelle docs-profs, "Pierre" et "Paul" sont deux professeurs. Mais je ne vois nulle part dans ce tuto à quel endroit on assigne un mot de passe à Pierre ou Paul pour qu'ils accèdent à "media" ? merci de m'éclairer sur ce point.
pas sur le dossier partagé.
merci beaucoup !