Ajout mémoire netbook

letmoi Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
letmoi Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Que me conseillez vous de mettre comme barrette de mémoire dans un netbook ASUS Eee PC 1001PX.
pour l'instant, il a une barrette de 1 giga.
Je crois que l'on peut en mettre une de 2 giga

Est-ce que 2048MB-667MHz DDR2-667 PC2-5300, 200p SODIMM, 1.8v c'est bon?

Merci.

2 réponses

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Salut,

Faudrait commencer par indiquer la mémoire déjà en place.

Mais, à en croire Asus, ils indiquent 1Go, donc à priori pas sûr que 2Go passent.
0
letmoi Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

1 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 5.0 clocks-5 clocks-5 clocks-15 clocks-2 TT
Barrette ASint Technology de 1 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400

Donc la DDr2 c'est pas bon.

Oui il peut passer à 2Go, je l'ai lu sur une notice. je peux essayer de la retrouver.
Que se passe t-il si l'info est fausse et que je mets 2 go? ça ne fonctionne plus où les 1 go sup ne sont pas utilisé?
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Non, c'est de la DDR2. Du PC2-6400 = DDR2. DDR3 serait PC3. Mais c'était plutôt les infos indiquées sur la barrette ou vues par CPU-Z (via l'onglet "Memory" et "SPD") qui aurait été utiles.

Le risque en ajoutant 2G à la place de la 1G déjà présente, c'est que la machine ne démarre plus, car la barrette n'est pas compatible ou pas reconnue.
0
letmoi Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Ok, donc le logiciel utilisé driver cloud ne fonctionne pas correctement. J'ai juste fais un copié collé du résultat.
0