Ajout mémoire netbook
letmoi
Messages postés
1420
Membre
Dernière intervention
-
letmoi Messages postés 1420 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
letmoi Messages postés 1420 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Que me conseillez vous de mettre comme barrette de mémoire dans un netbook ASUS Eee PC 1001PX.
pour l'instant, il a une barrette de 1 giga.
Je crois que l'on peut en mettre une de 2 giga
Est-ce que 2048MB-667MHz DDR2-667 PC2-5300, 200p SODIMM, 1.8v c'est bon?
Merci.
Que me conseillez vous de mettre comme barrette de mémoire dans un netbook ASUS Eee PC 1001PX.
pour l'instant, il a une barrette de 1 giga.
Je crois que l'on peut en mettre une de 2 giga
Est-ce que 2048MB-667MHz DDR2-667 PC2-5300, 200p SODIMM, 1.8v c'est bon?
Merci.
A voir également:
- Ajout mémoire netbook
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Ajout snap sans rien d'écrit - Forum Snapchat
- Demande d'ajout snap qui disparait ✓ - Forum Snapchat
2 réponses
Salut,
Faudrait commencer par indiquer la mémoire déjà en place.
Mais, à en croire Asus, ils indiquent 1Go, donc à priori pas sûr que 2Go passent.
Faudrait commencer par indiquer la mémoire déjà en place.
Mais, à en croire Asus, ils indiquent 1Go, donc à priori pas sûr que 2Go passent.
1 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 5.0 clocks-5 clocks-5 clocks-15 clocks-2 TT
Barrette ASint Technology de 1 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400
Donc la DDr2 c'est pas bon.
Oui il peut passer à 2Go, je l'ai lu sur une notice. je peux essayer de la retrouver.
Que se passe t-il si l'info est fausse et que je mets 2 go? ça ne fonctionne plus où les 1 go sup ne sont pas utilisé?
Timings mémoire: 5.0 clocks-5 clocks-5 clocks-15 clocks-2 TT
Barrette ASint Technology de 1 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400
Donc la DDr2 c'est pas bon.
Oui il peut passer à 2Go, je l'ai lu sur une notice. je peux essayer de la retrouver.
Que se passe t-il si l'info est fausse et que je mets 2 go? ça ne fonctionne plus où les 1 go sup ne sont pas utilisé?
Non, c'est de la DDR2. Du PC2-6400 = DDR2. DDR3 serait PC3. Mais c'était plutôt les infos indiquées sur la barrette ou vues par CPU-Z (via l'onglet "Memory" et "SPD") qui aurait été utiles.
Le risque en ajoutant 2G à la place de la 1G déjà présente, c'est que la machine ne démarre plus, car la barrette n'est pas compatible ou pas reconnue.
Le risque en ajoutant 2G à la place de la 1G déjà présente, c'est que la machine ne démarre plus, car la barrette n'est pas compatible ou pas reconnue.