Demande d'aide sur les accusé de réception

Fermé
vanille - 18 sept. 2018 à 00:03
contrariness Messages postés 20239 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2025 - 18 sept. 2018 à 14:51
Bonjour,
Je suis profane sur cette messagerie et ne sais trop comment faire j'aimerais pouvoir être aidée voilà mon soucis j'envoie des messages à une personne avec une demande de confirmation de réception confirmation de réception que je ne reçois jamais, à priori le message arrive bien à destination puisque je ne reçois aucun message m'indiquant le contraire, cela veut-il dire que la personne m'a mis dans sa liste d'expéditeurs bloqués ? Aucun moyen de savoir qu'il est bien parvenu ? Merci pour votre aide
Dominique
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 20239 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2025 6 132
18 sept. 2018 à 00:40
Cela depend comment le destinataire a configure le renvoi d'accuse de reception...
Il peut le bloquer volontairement...

Normalement si le courrier ne peut pas etre distribue, un message vous est retourne par le serveur de mail (mais pas immediatement !!)... ou alors il est passe en spam et le destinataire l'a supprime sans le lire...
0
Si j'ai bien compris si je n'ai pas reçu de mail m'indiquant que mon mail n'a pas été distribué et que je ne reçois pas d'accuser de réception cela veut dire que mon destinataire m'a bloqué ou alors qu'il a supprimé mon message sans le lire (spam)
0
contrariness Messages postés 20239 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2025 6 132
18 sept. 2018 à 01:19
Ou bien il a recu le message mais il n'a pas envie de vous repondre ....
0
pour résumé : la personne a bien reçu le message, l'a peut être supprimé sans le lire ou m'as mis sur la liste des expéditeurs bloqués je ne peux donc pas savoir s'il a été lu
Désolée mais je fais vraiment un blocage avec tout ce qui est internet
Merci pour vos éclairages
0
Si la personne a bien reçu le message pourquoi n'ai je pas d'accusé de réception
0
contrariness Messages postés 20239 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2025 6 132 > vanille123
18 sept. 2018 à 14:51
L'accuse de reception n'est pas systematique...
Le destinataire peut interdire l'envoi de l'accuse de reception, ou l'autoriser... C'est comme il veut...
0
????????? Quelqu'un svp pour me confirmer que j'ai bien compris ou pas svp
0