Le reset efface t’il vraiment tous?

Fermé
Lorenzooooo Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 - 16 sept. 2018 à 14:42
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 16 sept. 2018 à 17:43
Bonjour,à force d’installer beaucoup de APK mon samsung J3 2016 a choper un virus et un malwares...Donc je voudrait supprimer ceci TOTALEMENT de mon téléphone.Pour sa on ma conseiller de Rétablir les paramètres par défaut de mon téléphone,mais es ce que en effectuant sa,tous les virus et les malwares seront totalement supprimer de téléphone?
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 16 sept. 2018 à 14:57
bonjour
si virus il y a , il ne se trouve pas dans le téléphone mais dans une application installée sur le téléphone
donc virer toutes les applications téléchargées en restaurant aux paramètres usine résoudra le problème
mais si vous réinstallez l'appli ou les applis responsables, ça recommencera
il faut donc tenter de repérer laquelle ou lesquelles sont responsables afin de ne pas les réimporter ensuite
parfois ce n'est pas l'appli elle-même mais le site où vous êtes allé la chercher qui est responsable en installant au passage quelques saloperies supplémentaires
dans tous les cas; pensez avant tout à sauver vos contacts, vos documents, photos, vidéos; vos mots de passe compte facebook, google, gmail et d'autres...votre agenda, etc
0
Lorenzooooo Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019
16 sept. 2018 à 15:11
D’accord merci,pour faire une restauration d’usine sur Samsung J3 2016,il faut aller dans paramètre-Sauvegarder et réinitialiser-Rétablir paramètres par défaut, c’est sa?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
16 sept. 2018 à 17:43
re
oui c'est cela!
vous retrouverez le téléphone tel qu'il était quand vous l'avez acheté, avec les mêmes applications incluses du départ; il faudra donc refaire les mises à jour si android a changé depuis, mais aussi reconfigurer votre compte samsung, google, gmail, réimporter vos contacts depuis votre sauvegarde, sauf si tous vos contacts sont dans la carte sim
notez bien retirez carte sim et carte mémoire avant de réinitialiser
0