IMEI modifié?

Fermé
FiestaFolle Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 - 15 sept. 2018 à 17:13
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 15 sept. 2018 à 17:18
Bonjour, je me pose un tas de questions pour l'avenir de mon téléphone que j'ai perdu puis que l'on s'est accaparé tant qu'à faire.
En m'en allant d'une soirée musicale dans les bois (plus communément appelée free/rave party), sur le malheureux kilomètre que j'ai parcouru je me suis rendu compte que mon téléphone était absent alors que je l'utilisais encore à peine 5min avant de prendre la route, demi tour sur le lieu de la fête aux alentours de ma voiture, rien
J'aperçois encore un petit groupe qui n'était visiblement pas prêt de s'en aller à qui j'ai demander un téléphone pour pouvoir faire sonner le mien qui est toujours sur sonnerie!
je cherche partout il sonne mais je ne l'entend pas dans les alentours
Épuisé je décide de rentrer chez moi et d'y réfléchir calmement

Arrivé chez moi et grâce à Ô Grand Google notre Saint Sauveur j'ai découvert Device Manager
En farfouillant correctement l'application je sais précisément tout du trajet qu'à effectuer mon téléphone (qui est actuellement en Suisse (dans un coin ou tout le monde parle Allemand, langue que je ne parle pas sinon c'est pas drôle))

Je suis aller à l'endroit où mon téléphone y est localisé, je l'ai fais sonner depuis Device Manager grâce au téléphone de ma mère mais rien n'y fait je n'ai rien entendu (Un Moto G5S qui possède un haut parleur assez bruyant tout de même)
D'après la carte, il n'y aurait que 3-4 maisons à suspectées
J'y ai passé l'aprem en planque à observer si je ne reconnaissais pas quelqu'un que j'avais vu à la soirée rentrer chez lui, mais ce fut un échec, plus de batteries, personne de reconnaissable...

Je n'ai pas d'assurances car la dernière fois que j'en ai eu une et que j'ai demandé ses services j'en ai surtout appris ces conditions sadochiste pour l'avoir bien profond dans un angle

Je passe quelques fois par jour sur Device Manager qui le localisait toujours au même endroit jusqu'au jour d'aujourd'hui, cela fait 5j maintenant

Après demande de localisation j'ai le droit à un sympathique "Impossible de localiser votre appareil"

Mais le numéro IMEI est toujours le même

Il faudrait attendre que le téléphone soit à nouveau en charge pour pouvoir le localiser à nouveau, si l'IMEI n'à pas été modifié c'est sa?

Parce que j'ai quand même un peu plus de 100 bornes à faire pour rejoindre l'endroit où se trouvait mon téléphone la dernière fois...
Donc si je dépense de l'argent pour un tel trajet j'aimerais être plus serein d'y obtenir mon téléphone au final, mais comment?
- Je force toutes les portes afin d'y trouver mon tel (mais est-ce qu'il sonne encore une fois la batterie à plat)?
- Je mène une enquête en mode gros galérien danke schön Switzerland pour savoir où habite un jeune?
- Forces de l'ordre? <--- c'était la plus drôle celle là non?

Merci pour votre attention

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 651
15 sept. 2018 à 17:18
Salut,

Il faudrait attendre que le téléphone soit à nouveau en charge pour pouvoir le localiser à nouveau, si l'IMEI n'à pas été modifié c'est sa?

l'IMEI c'est lié à la puce de télécommunication du réseau...

Par contre, si l'appareil est réinitialisé et que le compte n'est plus connecté au téléphone, difficile de le localiser puisque le compte n'est plus lié.

- Forces de l'ordre? <--- c'était la plus drôle celle là non?

Si l'appareil était toujours localisable et bien volé, c'était pourtant la première chose à faire. Si l'appareil pouvait être localisable assez précisément, il est parfois possible que les policiers en question aillent le récupérer sur place. ;-)
0