Changer disque dur d'un PC Portable

Résolu/Fermé
Oragonne Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023 - 13 sept. 2018 à 20:36
Oragonne Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023 - 15 sept. 2018 à 15:47
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable ASUS X64JV-JX155V ( le détail
https://www.ubaldi.com/informatique-telephone/ordinateur/ordinateur-portable/asus/ordinateur-portable-asus.php ) et je souhaiterai changer le disque dur car il ne fonctionne presque plus (il tourne à 100% et fait ramer le pc) j'ai déjà eu des problèmes avec ce disque dur et j'avais fait jouer la garantie mais ils ont remis le même et maintenant il lâche encore donc je voudrais savoir ce que je pouvais mettre à la place, je sais qu'il me faut un 2.5" mais faut-il qu'il soit sata II comme l'actuel ou peut-il être sata III ? Je voudrais mettre un SSD mais l'ordi sera-t-il compatible ? Je suis capable de monter et/ou démonter un pc fix ou portable sans problème mais savoir si les composants sont compatibles entre eux là c'est 0 pointé. Par exemple si je veux mettre ça 
https://www.materiel.net/produit/201712270070.html#caracDetail ou ça 
https://www.materiel.net/produit/201503230014.html ça marche ? L'ordi servira à aller sur internet, voir des vidéos, écouter de la musique etc mais pas de stockage.


Merci d'anvance pour votre aide et vos éclairsisement.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
13 sept. 2018 à 22:18
re
si le disque rame c'est bien le disque et pas le cpu
pensez à faire les sauvegardes qui s'imposent avant qu'il ne tombe en panne pour de bon
sauvegardes à transférer évidemment sur un autre support que le disque lui-même car on parle bien du disque entier qui a un soucis, et pas seulement une partition de ce disque. sauvez pilotes (drivers) licence windows en clair, en plus des photos et documents divers bien entendu.
pour la vitesse,
un disque dur sata 3 aura un taux de transfert de xx mo/s et un sata 2 aura un taux moins rapide simplement par construction
c'est un peu comme une voiture
pour aller à 70 km /h, peu importe de prendre une 2cv ou une Ferrari
la Ferrari (analogie sata 3) peut aller bien plus vite, mais il peut rouler à la même vitesse que la 2 CV
on dit aussi qui peut le plus peut le moins ton sata 3 s'adaptera au sata 2 en transférant moins vite que ses possibilités,
et à l'inverse un sata 2 ne transférera jamais aussi vite qu'un sata 3 (la 2cv ne pourra jamais s'adapter à la vitesse de la Ferrari)

un sata 3 ne transférera pas non plus moins vite que ton sata 2 actuel
4
Oragonne Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023 11
13 sept. 2018 à 22:46
Merci pour cette explication très claire j'ai donc opté pour un SSD de 120 GB à 30€ par contre vous avez soulevé une question que j'avais oubliée de poser précédemment, pour garder ma licence windows comment je dois procéder ?
0