Partage répertoire entre 2 personnes spécifiques
realb65
Messages postés
47
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Sur mon réseau, j'ai 5 ordinateurs en windows 7 pro et j'aimerais faire un partage de répertoire entre 2 postes précis sans que les autres postes ne puissent y accéder.
Poste 1 - 192.168.5.10
Poste 2 - 192.168.5.11
Poste 3 - 192.168.5.12
Poste 4 - 192.168.5.13
Poste 5 - 192.168.5.14
Je veux que les postes 3 et 5 aient un répertoire partagé en commun sans que les autres postes ne voient ce répertoire. Comment faire?
Merci
Sur mon réseau, j'ai 5 ordinateurs en windows 7 pro et j'aimerais faire un partage de répertoire entre 2 postes précis sans que les autres postes ne puissent y accéder.
Poste 1 - 192.168.5.10
Poste 2 - 192.168.5.11
Poste 3 - 192.168.5.12
Poste 4 - 192.168.5.13
Poste 5 - 192.168.5.14
Je veux que les postes 3 et 5 aient un répertoire partagé en commun sans que les autres postes ne voient ce répertoire. Comment faire?
Merci
A voir également:
- Partage répertoire entre 2 personnes spécifiques
- Partage de photos - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
- Partage reseau - Guide
1 réponse
Salut,
Le filtrage sur les partages, c'est plutôt sur les utilisateurs que sur les ordinateurs.
Voir là pour les explications pour créer un partage de dossier Windows : Comment partager un dossier entre ordinateur Windows
Après, il faut s'assurer que le pare-feu de Windows autorise bien le partage de fichiers et imprimantes.
Éventuellement dans les propriétés du dossier, mettre dans l'onglet sécurité, tout le monde en modifications.
Le filtrage sur les partages, c'est plutôt sur les utilisateurs que sur les ordinateurs.
Voir là pour les explications pour créer un partage de dossier Windows : Comment partager un dossier entre ordinateur Windows
- Même compte utilisateur sur tous les ordinateurs.
- Créer les partages par un clic droit, propriétés et partager, dans partage avancé, tu peux choisir les utilisateurs qui auront accès aux partages en lecture ou écriture.
- Visualiser l'ordinateur et les partages depuis l'autre ordinateur.
Après, il faut s'assurer que le pare-feu de Windows autorise bien le partage de fichiers et imprimantes.
Éventuellement dans les propriétés du dossier, mettre dans l'onglet sécurité, tout le monde en modifications.