Figer du texte dans Word 2010

Résolu/Fermé
DameSlim Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 - 13 sept. 2018 à 09:46
DameSlim Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 - 17 sept. 2018 à 15:45
Bonjour à tous,

J'ai la charge de créer des formulaires sur Word avec une version 2010.

J'utilise donc l'onglet Développeur, principalement le sélecteur de date, la case à cocher et, dans les outils hérités, l'outil de contrôle "zone d'édition". Avec ce dernier je rencontre des difficultés pour figer ma zone de texte. J'ai positionné des taquets de la règle pour délimiter une zone de saisie de manière à ce que le texte qui suit ne soit pas repoussé. Cela fonctionne mais seulement sur quelques caractères (peut-être que je l'utilise mal).

Comment puis-je permettre à l'utilisateur de remplir les champs de texte avec une butée (ou pas), sans que cela ne fasse bouger ce qui suit ?

Un grand merci pour votre aide.

1 réponse

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 724
13 sept. 2018 à 16:16
Bonjour

Même avec un taquet, si le texte saisi dans une zone d’édition dépasse le nombre de caractères dédié, la prochaine zone suivante se décalera.

Mais justement avec les formulaires hérités, un nombre de caractères maximum peut être fixé sur la zone d’édition, si, bien sûr, les critères de ton formulaire le permettent :
=> Double-clic sur une zone d’édition > rubrique "longueur maximale" puis indiquer le nombre de caractères autorisés.
1
DameSlim Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018
14 sept. 2018 à 09:05
Bonjour,

Un grand merci pour ton aide, ça fonctionne parfaitement !

A l'inverse, je n'ai donc pas la possibilité de disposer d'un nombre de caractères illimités sans que la zone suivante se décale ? Je ne sais pas si mon explication est très claire. En gros, si le texte est long, il défile sur lui-même et on ne voit plus les premiers caractères saisis. Ca à l'avantage de permettre, par exemple, d'écrire un nom de famille à rallonge dans une toute petite zone de texte.
Je voudrais être sûre... parce que, dans l'absolu, c'est plutôt ça dont j'ai besoin...

A défaut, j'utiliserai le nombre de caractères limités.
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 724
14 sept. 2018 à 23:10
Bonjour

A l'inverse, je n'ai donc pas la possibilité de disposer d'un nombre de caractères illimités sans que la zone suivante se décale ? comme dit plus haut, non, s'il n'y a pas de place, c'est du bon sens, . Si le texte à saisir est long, il faut mettre la prochaine zone d'édition sur une autre ligne.

si le texte est long, il défile sur lui-même et on ne voit plus les premiers caractères saisis.
Avec un formulaire word, non ce n'est pas possible

Argitxu
0
DameSlim Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018
17 sept. 2018 à 15:45
Merci.
0