Acrobat Reader "Impossible d'imprimer le document"
seidelbast
Messages postés
4
Statut
Membre
-
didmed Messages postés 2713 Statut Membre -
didmed Messages postés 2713 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'utilise la dernière version d'Adobe Acrobat Reader DC (téléchargé aujourd'hui) sous Windows 7.
A chaque fois que je veux imprimer un PDF sur mon imprimante Brother HL-2135W, j'obtiens successivement les messages d'erreur suivants :
1. Impossible d'imprimer le document.
Puis après avoir cliqué sur OK
2. Erreur pendant l'impression du document
Ce n'est pas un problème de fichier parce que
a) c'est ainsi pour tous les PDFs, même ceux que j'ai déjà imprimé dans le passé.
b) je peux imprimer le même fichier avec Chrome.
L'imprimante marche aussi puisque je peux imprimer d'autres types de documents (emails sous Outlook, Word, etc.), et mêmes des PDFs en passant par Chrome.
Dans Acrobat Reader je peux utiliser PDFCreator comme imprimante sans erreur, mais j'obtiens les mêmes messages d'erreur avec Microsoft XPS Document Writer comme imprimante.
J'ai déjà redémarré l'ordinateur pleines de fois, et j'ai désinstallé (y compris avec Revo Uninstaller) et réinstallé Acrobat Reader, mais sans succès.
Le problème est apparu lorsque j'ai tenté de réinitialiser le cartouche de toner Brother TN-2010 pour l'imprimante comme expliqué ici https://www.youtube.com/watch?v=DdTwJxOwcbo
Lorsque j'ai essayé d'imprimer avec la cartouche réinitialisé, les erreurs sont apparues. Depuis j'ai mis une cartouche neuve et l'impression ne pose aucun problème avec d'autres logiciels.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée comment résoudre le problème ?
Merci à tous
J'utilise la dernière version d'Adobe Acrobat Reader DC (téléchargé aujourd'hui) sous Windows 7.
A chaque fois que je veux imprimer un PDF sur mon imprimante Brother HL-2135W, j'obtiens successivement les messages d'erreur suivants :
1. Impossible d'imprimer le document.
Puis après avoir cliqué sur OK
2. Erreur pendant l'impression du document
Ce n'est pas un problème de fichier parce que
a) c'est ainsi pour tous les PDFs, même ceux que j'ai déjà imprimé dans le passé.
b) je peux imprimer le même fichier avec Chrome.
L'imprimante marche aussi puisque je peux imprimer d'autres types de documents (emails sous Outlook, Word, etc.), et mêmes des PDFs en passant par Chrome.
Dans Acrobat Reader je peux utiliser PDFCreator comme imprimante sans erreur, mais j'obtiens les mêmes messages d'erreur avec Microsoft XPS Document Writer comme imprimante.
J'ai déjà redémarré l'ordinateur pleines de fois, et j'ai désinstallé (y compris avec Revo Uninstaller) et réinstallé Acrobat Reader, mais sans succès.
Le problème est apparu lorsque j'ai tenté de réinitialiser le cartouche de toner Brother TN-2010 pour l'imprimante comme expliqué ici https://www.youtube.com/watch?v=DdTwJxOwcbo
Lorsque j'ai essayé d'imprimer avec la cartouche réinitialisé, les erreurs sont apparues. Depuis j'ai mis une cartouche neuve et l'impression ne pose aucun problème avec d'autres logiciels.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée comment résoudre le problème ?
Merci à tous
A voir également:
- Impossible d'imprimer le document pdf aucune page selectionnée
- Adobe impossible d'imprimer le document aucune page sélectionnée - Meilleures réponses
- Erreur impression pdf - Meilleures réponses
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Comment imprimer en a5 - Guide
2 réponses
Salut,
lire les conseils de la rubrique d' Aide concernant les problèmes d'impression (notamment, le chapitre Pourquoi m’est-il impossible d’imprimer un document ? ainsi que (Windows uniquement) Le mode protégé interfère avec l’impression) ici:
https://helpx.adobe.com/fr/reader/using/print-pdfs.html
@ plus
lire les conseils de la rubrique d' Aide concernant les problèmes d'impression (notamment, le chapitre Pourquoi m’est-il impossible d’imprimer un document ? ainsi que (Windows uniquement) Le mode protégé interfère avec l’impression) ici:
https://helpx.adobe.com/fr/reader/using/print-pdfs.html
@ plus
Effectivement si je suis la suggestion de (Windows uniquement) Le mode protégé interfère avec l’impression et désélectionne l’option "Activer le mode protégé au démarrage" de "Protection (renforcée)", je peux imprimer.
Cela dit, si je désactive le mode protégé en permanence (tel que je serais obligé de le faire si je ne veux pas désactiver/redémarrer Acrobat à chaque fois que je veux imprimer un fichier), ça laisserait mon système plus vulnérable, n'est-ce pas ?
Comment puis-je trouver la source du problème et y remédier, et non pas seulement le contourner ?
J'ai du coup activé la fonction "Créer un fichier journal pour le mode protégé". Ci-dessous se trouve le journal lors de la tentative (infructueuse) d'une impression avec le mode protégé activé.
En espérant que cela aide à trouver la source du problème
Merci de votre aide @didmed