Idée originale prise sans terre

Fermé
JB - 9 sept. 2007 à 22:44
 elec77 - 5 avril 2010 à 01:56
bjr tlm dsl je reprend une réponse dja mise mais elle était mal placée je pense: en fait je voulai avoir votre avis sur une idée originale.
Créer une prise avec un pot de fleur a proximité d'une prise. est-ce que c'est totalement idiot ou il y a un minimum de potentiel?
Merci

7 réponses

brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
10 sept. 2007 à 02:00
Salut,
la terre n'absorbe rien du tout au niveau de l 'électricité : elle sert juste d'élement conducteur et doit pour bien jouer ce rôle être réalisée suivant des normes très strictes .
elle a plusieurs rôles :
permettre l'équilibage de potentiels électriques différents
participe à la chaine de détection des défauts d'isolement en rebouclant les fuites éléctriques vers le transformateur BT du quartier afin de permettre leur détection par le disjoncteur différentiel : Sans prise de terre, le disjoncteur différentiel ne peut pas fonctionner .
Permet d' 'écouler les décharges électrostatiques : foudre en particulier .
http://www.maison-domotique.com/dossiers/terre.php
3
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
10 sept. 2007 à 21:47
On comprend vite en même temps comment des gens finissent électrocutés ;)
1
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
10 sept. 2007 à 22:35
:-)
il suffit de leur laisser croire que les fils électriques ça sert à la déco et les équipements de protection à pomper les comptes en banque .
et les fuites électriques absorbées par la terre comme la pluie par le désert .
bah non,
c'est pas comme ça que comment ça marche .
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
9 sept. 2007 à 22:49
Oui c'est totalement absurde .
0
t sur? car une prise de terre n'est qu'une tige planter ds la terre relié au systeme elect. dc en faisant la mem chose mais en remplaçant la Terre pas la terre d'une pot de fleur qu'est-ce qui change??
merci qd meme^^
0
La prise de terre est un élément important d'une installation électrique, elle assure la liaison avec la masse du sol naturel par les conducteurs de .protection (vert-jaune) vers les carcasses des appareils métalliques fonctionnant à l'électricité. Elle permet d'écouler les courants de fuites (Masse). La mise à la masse d'un appareil électrique est le contact d'un conducteur ou un élément constituant l'installation d'un appareil électrique en contact avec un élément relié à la prise de terre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
9 sept. 2007 à 22:55
Bonjour,

On va rire, mais vous vous basez sur quoi pour cette idée très originale?
0
j'en sais rien ^^. j'y connai que dalle c'est pour ça je consulte l'ordre des sages avant. la terre en pot ne peut pas capter les surtensions comme la Terre?
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
10 sept. 2007 à 00:02
bonjours...je connait la reponse, mais je m'interdit de la donner ici,par securité, par contre, si tu n'a pa la terre sur un circuit electrique, rien ne t'emp^èche de tirer un fil ,et d'aller le planter dans ton jardin ...sur un piquet...

0