Reimage repair

Fermé
didier28 - 11 sept. 2018 à 10:47
Malekal_morte- Messages postés 180242 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 sept. 2018 à 11:15
Bonjour, je viens de changer d'ordinateur (acheté neuf hier), car le précédent était planté et je reçois déjà un avertissement comme quoi j'ai 4 virus dans Windows qui risquent d'endommager mon ordinateur. Reimage me dit qu'il faut en urgence réparer ces dommages. Quand je clique sur le lien, il s'installe puis me demande de payer pour réparer. Ce qui est bizarre c'est que j'ai ré-installer Avast (que j'avais avant), et qu'il y avait déjà dans le PC neuf MC Free qui s'est installé automatiquement lors de la mise en route.
Que dis je faire ? dois je prendre au sérieux cet avertissement car après plusieurs analyses, Avast me dit qu'il ne détecte aucun problème.
cordialement didier
A voir également:

2 réponses

Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 732
11 sept. 2018 à 10:49
Bonjour,

Pourquoi Reimage... C'est l'un des PIRES faux logiciel de réparation système du marché... Désinstallez le en espérant qu'il n'ait pas ramené des copains malwares avec lui...
Un collègue plus calé en sécurité vous fera surement faire un diagnostic avec le logiciel FRST, attendez leurs instructions.

Bonne journée !
0
Malekal_morte- Messages postés 180242 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 588
11 sept. 2018 à 11:15
Salut,

Reimage Repair est un logiciel bidon.
En autre, lorsque vous surfez des publicités peuvent afficher des messages de sécurité bidon indiquant que votre ordinateur est infecté.
Le but est de vous faire installer en solution Reimage et vous faire acheter le logiciel ensuite.
Plus de détails sur cette page : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=52891&start=
0