Clonage W10 vers SSD, reboot ?

Fermé
raclo9 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 - 11 sept. 2018 à 10:12
bazfile Messages postés 56358 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 novembre 2024 - 11 sept. 2018 à 12:02
Bonjour, j'ai cloné mon W10 sur un SSD mais je n'arrive pas a booter dessus.

J'ai d'abord essayé d'enlever l'ancien disque dur pour qu'il boot sur celui qui reste NOK
J'ai redemarré sur l'ancien disque OK et je peux voir le SSD que j'ai mis avec quasiment les mêmes fichiers, donc je pense que le clonage a marché. Mais je ne peux pas booter dessus.
J'ai mis a jour le pilote du SSD, du BIOS NOK
J'ai un message d'erreur qui me dit qu'il n'y a pas de support bootable " reboot and select proper boot device or insert boot media"

J'ai essayé de regarder dans le BIOS, j'ai choisit d'activer Launch CSM, désactiver PXE. Dans le Boot option j'e voit bien les deux disques et si je met le SSD en priorité, ca ne marche pas. Dans hard drive BBS Priorities j'ai essayé toutes les combinaisons NOK
Le secure boot control est désactivé et toute les interface security sont debloqués.

Je ne voit pas quoi faire de plus. Auriez vous une idée, des pistes?

Mes options sont le clonage est mal fait il manque une partition pour booter mais je ne voit pas pourquoi, ou bien il y a quelque chose a configurer dans le bios pour que ça marche.

Mon Pc est un Asus Rog gl552v qui va avoir 2 ans
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56358 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 novembre 2024 19 267
11 sept. 2018 à 11:54
Bonjour,
Recommence le clonage pour cela emploi le logiciel gratuit Easeus Todo Backup, voir cette page, quand tu auras cloner ton disque dur contenant Windows 10 sur le SSD, met le SSD en premier dans l'ordre de démarrage du bios.
0
C'est ce logiciel que j'ai utilisé pour cloner et j'ai mis le SSD en premier mais ça ne marche pas.
0
bazfile Messages postés 56358 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 novembre 2024 19 267
11 sept. 2018 à 12:02
Le clonage a du être mal fait, recommence en suivant la procédure indiquée dans mon précédent message.
0