DD externe qui fait planter explorer

Fermé
Zofax - 10 sept. 2018 à 16:29
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 10 sept. 2018 à 17:42
Bonjour à tous, problème avec mon DD Lacie..

Je suis Vidéaste Freelance je stocke et je monte mes vidéos directement sur/depuis mon DD Lacie Porsche Design 3 TO. (oui j'aurais du sauvegarder en plusieurs endroits, pas besoin de discours moralisateur merci)

J'ai tenté des rendus avec Premiere Pro qui ont plantés donc j'ai essayé avec Adobe Media Encoder CC qui lui s'est carrément arrêté (j'avais jamais vu ça..)
J'ai redémarré le pc, et là, mon DD ralenti le pc (si si je vous jure) l'explorateur de fichier rame si je veux ouvrir le DD et si je ferme la fenetre de l'explo de fichier, c'est tout explorer.exe qui plante.

J'ai lu sur d'autres forums qu'il serait possible qu'un fichier .wmv ait été créé pendant l'export, que ce serait un probleme connu et que ce serait ça qui ferait planté explorer. Donc techniquement toute mes données sont là, c'est juste bloqué par un petit fichier "Je pense".

Car le DD tourne comme si tout allait bien, pas de bruit spécial ni rien.

J'ai tenté un chkdsk, qui ne fait rien, les logiciels récupérateur de fichier ne le voit pas ou alors ils plantent et crystal dsk ne le voit pas non plus alors que moi je le vois dans " Ce PC". Je le vois certes mais juste sous : disque amovile :M , alors que normalement il s'appelle Lacie et que je vois sa barre de plein/vide.

Sur mac, au bout de quelques minutes, je vois le DD avec Disk Drill, et il n'y a qu'un seul bloc défectueux sur 3000 et des brouettes, à votre avis si je le supprime, est-ce que ça peut corrompre tous mes fichiers dessus ?

Je pense que que c'est juste un petit truc qui bloque mais que tout va bien, le tout c'est d'arriver à ouvrir et de virer ce qui fait planter ce maudit fichier.

En résumé, il ne s'ouvre pas, dans aucun logiciel, ni sur mac ni sur pc, je ne peux pas faire de diagnostic et tout cela est arrivé à cause d'un export de vidéo en 4K avec Adobe Media Encoder CC et/ou avec Premiere Pro CC.

Je suis dispo si vous voulez plus d'infos !


Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
10 sept. 2018 à 17:42
Bonjour Zofax,

Avez-vous essayé avec un autre câble USB ou un autre port USB ?

Est-ce que votre disque est reconnu sous la Gestion des disques ?

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.


Bonne chance,
0